3 conseils pour le skateboard électrique

3 conseils pour le skateboard électrique

13 octobre 2020 0 Par Makrem

Pour vous aider à démarrer avec votre nouvelle skateboard électrique , nous avons rassemblé quelques conseils rapides de skateboard électrique pour les débutants et les Coureurs avancés. 

Vous équilibrerez et sculpterez comme un pro en un rien de temps. Il y a beaucoup à apprendre et à expérimenter, mais nos conseils de skateboard électrique sont l’endroit idéal pour commencer. Et du fond du cœur, merci beaucoup! Profitez maintenant de la balade.

Trouvez votre pied:

Qu’est-ce que le foot edness? Eh bien, ce n’est pas si différent de la gentillesse. Êtes-vous droitier ou gaucher? Ce n’est pas quelque chose auquel vous pensiez beaucoup (ou pas du tout) en tant qu’enfant – vous avez simplement choisi ce qui vous semblait le plus confortable. 

De même, avec l’équitation, nous vous recommandons de ne pas trop y penser au début; montez simplement instinctivement sur votre planche. Si votre pied gauche est en avant, vers le nez de la planche, vous vous tenez dans une position «régulière». 

Inversement, diriger avec votre pied droit indique une position «maladroite». Malgré ces désignations, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se tenir sur un skateboard électrique et une position n’est pas meilleure que l’autre.

En fin de compte, choisissez par préférence ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise. Essayez les deux positions et voyez ce qui fonctionne pour vous. 

La plupart des Coureurs, dans tous les sports de glisse tels que le skate, le longboard, le snowboard ou même le surf, ont le pied régulier ou le pied gauche en avant.

Ceci est principalement dû au fait que le droitier envahit le monde, environ 90% de la population étant droitier. 

Mais, nous vous déconseillons de choisir votre pied principal en fonction de la domination de votre main. Faites ce qui vous semble le plus naturel car ce sera ce qui sera le plus confortable.

Si vous êtes nerveux à l’idée de monter sur une planche pour la première fois, placez-vous à côté, adoptez une position de conduite et imaginez-vous en train de rouler. 

Gardez vos pieds sur la largeur des épaules, bougez un peu votre corps et pliez les genoux. Ensuite, changez de position et répétez. 

Qu’est-ce qui est le plus confortable? Dans quelle position avez-vous un meilleur équilibre? 

Cela peut sembler un exercice idiot, mais savoir comment vous préférez rouler ou vous tenir debout est crucial car non seulement cela vous protège, mais cela vous aide à profiter du sport. 

Choisir la bonne position rend la conduite plus facile et moins stressante pour votre esprit et votre corps, bien sûr, mais comprendre comment vous équilibrez le mieux vous aidera à mieux sculpter – et c’est ce qu’est le skateboard électrique.

Si vous patinez depuis un certain temps, essayez une posture de «changement». 

L’interrupteur de patinage signifie rouler dans la position opposée et non dominante. 

En d’autres termes, si vous roulez normalement à pieds réguliers, essayez de rouler et de sculpter dans une position «maladroite»; c’est un défi amusant et souvent difficile pour la plupart des coureurs, quel que soit leur niveau de compétence!

Perfectionnez votre posture:

Une autre astuce de skateboard électrique est de perfectionner votre posture. 

Que vous soyez expérimenté ou débutant, faire du skateboard électrique, c’est se sentir à l’aise. Se tenir au-dessus et même en équilibre sur un skateboard électrique peut être un peu intimidant au début, surtout compte tenu de la vitesse à laquelle ils peuvent aller. 

Par conséquent, de nombreux nouveaux cyclistes adoptent une posture raide en réponse à leur peur initiale. Mais rester ferme est en fait un obstacle incroyable. 

Non seulement cela rend les manœuvres difficiles, mais cela les rend dangereuses. Cela a aussi l’air un peu gênant!

Avec la bonne posture du corps, non seulement vous vous tiendrez mieux sur votre planche, mais vous vous sentirez également plus confiant en équilibre sur une planche à roulettes. 

Debout, les bras écartés et détendus, la posture de conduite idéale est celle qui est légèrement droite et équilibrée, mais jamais raide. 

À tout moment, vous voulez maintenir une légère flexion sensible des genoux, car cela vous aidera à équilibrer et à réagir.

Et ne vous inquiétez pas, avec le temps et avec un peu de pratique, vous trouverez la posture qui vous convient le mieux. 

Une fois que vous avez compris les principes de base de l’équilibrage sur une planche à roulettes et que vous continuez à les mettre en pratique avec succès, vous pouvez commencer à expérimenter différentes postures et techniques (comme plier les genoux presque jusqu’à s’accroupir complètement et pencher votre torse vers l’avant) qui présentent votre style personnel. ou atteindre la vitesse maximale.

Composez votre sculpture:

La sculpture est le processus de rotation ou de tissage d’avant en arrière en mouvement, généralement en forme de «S» rythmique. 

Bien qu’amusante, la sculpture est également un moyen démonstratif d’expression de soi esthétique. 

Une fois que vous maîtrisez l’art de la sculpture, vous pouvez affiner votre approche en ajoutant vos propres nuances et épanouissements pour vraiment avoir un style qui vous est propre. 

Alors, comment sculptez-vous sur un skateboard electrique?

Il est important d’utiliser tout votre corps. 

De nombreux débutants supposent à tort que la sculpture sur une planche à roulettes ou la rotation de la planche dans la direction souhaitée est entre leurs pieds. 

Bien que vos pieds aient un rôle à jouer, vous voulez en fin de compte vous assurer que vous utilisez tout votre corps lorsque vous coupez dans et hors des virages; cela inclut vos épaules, ainsi que vos bras. Votre torse – et en particulier vos épaules – va en fait faire la plupart du travail lors de la sculpture et le reste de votre corps va réagir naturellement – instinctivement. 

La sculpture sur planche à roulettes, électrique ou autre, consiste à suivre le courant.

Il convient de garder à l’esprit ce qui suit:

  • Gardez les genoux pliés
  • Gardez vos bras dehors
  • Garde la tête haute

Ces trois choses vous aideront à équilibrer. Bien sûr, les deux premiers points peuvent aller de soi, mais qu’en est-il du dernier? 

Tout comme faire du vélo – ou même marcher d’ailleurs – si vous gardez la tête haute et regardez où vous voulez aller, votre corps suivra vos yeux . 

Mais ce phénomène est plus qu’un simple fait intéressant, il vous aide à vous équilibrer et à paraître plus fluide lorsque vous sculptez sur une planche à roulettes, permettant même des sculptures plus profondes et plus stylisées.

Pour rouler, vous pencher ou tourner du côté des orteils (ou plus simplement dans la direction vers laquelle la moitié avant de votre corps fait face), faites pivoter votre torse et tournez votre épaule avant vers vos orteils. 

En tournant votre épaule avant ou principale vers l’intérieur, vous faites donc pivoter vos hanches et exercez une pression sur vos orteils, ce qui facilite une coupe nette et réussie du côté des orteils. 

À partir d’une sculpture du côté des orteils, tournez le talon (ou derrière vous) en tournant votre épaule avant vers le haut et vers l’arrière.

De nombreux cyclistes, quelle que soit leur expérience, ont plus de difficulté à effectuer une action que l’autre – et tomber est toujours frustrant. 

Mais, essayez de ne pas sur compenser et assurez-vous que vos pieds ne quittent jamais la planche; vous voulez augmenter la pression sur un pied ou sur l’autre sans soulever physiquement vos orteils ou vos talons. 

Si vous avez du mal à tourner du côté des orteils, essayez de mettre plus de pression sur les orteils de votre pied avant et moins sur votre pied arrière. 

Si le côté du talon s’avère être un plus grand défi, tout en vous penchant en arrière sur vos talons, essayez de mettre plus de pression sur votre pied arrière et soulagez une partie de la pression sur votre avant. 

Il est essentiel d’utiliser l’élan d’une direction pour vous transporter dans l’autre, et comprendre comment l’utiliser en votre faveur peut vraiment vous aider à perfectionner votre sculpture.

La pratique rend parfait et, comme toujours, ralentit les choses. 

Sculpter sur une planche à roulettes ne vient pas naturellement à la plupart des Coureurs.

Avec le temps, vous deviendrez si bon que vous pourrez commencer à expérimenter différentes techniques et épanouissements personnels et esthétiques, que vous soyez simplement en train de naviguer sur la route ou de grimper la promenade.