Comment éviter et réparer les dégorgements WC?

Comment éviter et réparer les dégorgements WC?

18 avril 2020 0 Par Makrem

Le réservoir, qui se trouve derrière le bol, contient de l’eau de réserve pour le remplissage du bol ainsi que des dispositifs pour évacuer l’eau propre dans le bol et remplir le réservoir.

Il y a 5 problèmes de base qui se reproduisent généralement tôt ou tard dans presque toutes les toilettes du monde :

  1. L’eau sort constamment

Lorsqu’une toilette coule constamment elle gaspille de l’eau et coûte de l’argent. Le problème est généralement dans le réservoir de remplissage.  Il est donc temps d’agir immédiatement: ouvrez le réservoir des toilettes par le couvercle supérieur et vérifiez le niveau d’eau à l’intérieur. Si le niveau d’eau dépasse le débit, le mécanisme d’entrée d’eau est cassé. C’est pourquoi il faut remplacer l’ensemble du mécanisme par un nouveau (coupez l’eau des toilettes, sortez le mécanisme, allez à votre quincaillerie habituelle et demandez un nouveau mécanisme). Si le niveau d’eau ne dépasse pas le débit, cela indique également une rupture et la solution est identique: remplacez-la immédiatement.

  1. La poignée de chasse d’eau ne fonctionne pas

Parfois, c’est simplement que le mécanisme de décharge interne s’est desserré. Il vous suffit de retirer le bouchon du réservoir et de voir si la tige qui relie les deux pièces est complète, mais desserré, ou si elle est cassée. Dans le premier cas, accrochez-le pour qu’il puisse à nouveau remplir sa fonction. Dans le second, il  faut remplacer le mécanisme.

voir plus sur: www.artisans-bruno.fr

  1. Le bouton poussoir est cassé

Exactement la même chose se produit que dans le cas précédent: vous devrez ouvrir le couvercle du réservoir pour voir si le flotteur est cassé ou tout simplement desserré. Rebranchez le bouton ou bien  remplacez l’ensemble du mécanisme.

  1. Lorsque vous tirez sur la chasse, aucune eau ne sort

Êtes-vous sûr que le robinet d’eau des toilettes est ouvert? Ok, vérifié le plus évident, c’est peut-être que le mécanisme d’arrivée d’eau est cassé ou obstrué. Puisqu’il s’agit d’une pièce très économique, il vaut toujours la peine de l’échanger contre une nouvelle en cas de doute.

  1. La clé d’entrée est très difficile

Les publicités pour les détergents peuvent exagérer un peu, mais elles ne mentent pas: la chaux est un véritable ravage et peut finir par endommager et bloquer des mécanismes comme celui-ci. C’est pourquoi il est recommandé de les faire pivoter de temps en temps pour les éviter de bourrages. Une fois ceux-ci produits, vous ne pouvez changer que le robinet entier pour un nouveau (et ici, n’oubliez pas de fermer le robinet d’eau général de la maison, si vous ne voulez pas provoquer une petite inondation avec cette tâche, en principe si simple). N’est-ce pas si difficile? Si vous avez encore des doutes et que vous préférez voir comment un plombier professionnel répare une citerne qui fuit ou pour des travaux de plomberie, n’hésitez pas à contacter plombier paris 20. Il est disponible 7j/7 et 24h/24. Il intervient en urgence pour tout type de  dépannage.