L’Afrique du Sud, un lieu rêvé pour un voyage en camping-car

L’Afrique du Sud, un lieu rêvé pour un voyage en camping-car

19 mai 2021 0 Par fjallraven

Pays le plus austral du continent africain, l’Afrique du Sud est une destination de rêve pour un voyage en famille. Ce territoire, surnommé la nation arc-en-ciel, possède plusieurs sites adaptés aux petits et grands. Ces lieux proposent de belles escapades aux routards qui veulent entreprendre une aventure inoubliable en camping-car.

Le Cap, une étape incontournable d’un séjour en Afrique du Sud

Le Cap, la cité mère d’Afrique du Sud, est une destination de renom du pays. Il est un endroit parfait pour commencer une escapade en voiture. Et pour cause, les estivants peuvent facilement dénicher une agence de location proposant divers modèles de camping-car. Ainsi, les globe-trotters pourront trouver aisément un véhicule adapté à leurs besoins. En dehors de cela, les routards ont aussi la possibilité d’explorer les lieux qui font la réputation de cette ville portuaire.

L’une de ces adresses est le jardin botanique national de Kirstenbosch. Cet espace vert de 532 ha est l’un des plus beaux du monde. Il abrite environ 20 000 variétés de plantes que les visiteurs peuvent admirer pendant une longue promenade. À noter que la meilleure saison pour s’y balader est au printemps lorsque les végétaux fleurissent. Toutefois, si les vacanciers explorent le jardin de Kirstenbosch en été, ils pourront assister à des concerts.

Le Cap de Bonne Esperance est aussi un spot immanquable de Cape Town. Ce site offrant une impression de bout du monde se trouve à quelques kilomètres de la ville. Il faut plusieurs heures pour y aller, mais les beaux paysages de la route font rapidement oublier ce détail. De plus, durant leur périple, les globe-trotters peuvent faire une halte à Boulder Beach. Cette plage doit sa renommée à des colonies de manchots du cap. Ces animaux se sont habitués à la présence de l’Homme. Il est même possible de nager juste à côté d’eux.

Port Elizabeth, la célèbre ville de l’amitié d’Afrique du Sud

Pour poursuivre leurs aventures en camping-car en Afrique du Sud, les touristes sont invités à emprunter la Garden Road. Cette voie relie le Cap à Port Elizabeth. Elle est très prisée des surfeurs pour ses belles plages propices à divers sports nautiques. Une fois arrivés à Port Elizabeth, les globe-trotters seront accueillis chaleureusement par les locaux. C’est d’ailleurs une des raisons qui a valu à cette municipalité le surnom de ville de l’amitié.

Bien que cette métropole soit souvent délaissée par les touristes, elle ne manque pas d’attrait. En y séjournant quelques jours, les routards peuvent visiter le Bayworld Oceanarium. Ce complexe est un musée d’histoire naturelle consacrée aux espèces maritimes. Il dispose d’une salle contenant des modèles réduits de bateaux et des squelettes de baleine. Il possède également un parc de serpents, de crocodiles et d’alligators. Pour information, des expositions géologiques et historiques se tiennent au Bayworld Oceanarium.

Les estivants qui font une escapade en famille à Port Elizabeth ont aussi l’opportunité de se prélasser à Kings Beach. Cette plage est une des côtes labélisées « Blue Flag Beach » de la municipalité. Elle possède des eaux claires et très sécurisées. Elle est un site parfait pour prendre des couleurs, se baigner et s’adonner à un des sports nationaux du territoire, le surf. Par ailleurs, un séjour dans la ville de l’amitié est une opportunité de gouter à la gastronomie locale. Le Valley Market est un des lieux parfaits pour déguster des mets variés et découvrir divers produits artisanaux.

La ville de Durban, l’ancienne capitale de la province du Natal

Pour terminer en beauté leurs aventures en famille, les touristes sont invités à mettre le cap vers Durban. Cette ville, la troisième du territoire, se trouve à l’est de Port Elisabeth. Elle est une des stations balnéaires les plus prisées du pays grâce à ses magnifiques plages. Elle compte plusieurs sites qui séduiront les petits et grands. L’un de ces endroits est l’uShaka Marine World. Ce complexe est un parc de loisir aquatique incontournable de la métropole.

Il est doté de plusieurs aménagements comme des toboggans, une reconstruction d’un village africain et une plage. Il possède un des plus vastes aquariums du monde. Ce dernier abrite plusieurs espèces d’animaux marins. La Golden Mile Beach est aussi un lieu qui vaut le détour à Durban. Cette côte est un spot parfait pour bronzer et apprendre à surfer. De nombreux moniteurs enseignent ce sport nautique sur cette plage.

Une escapade dans cette ville est également une opportunité pour les globe-trotters de s’aventurer au Beachwood Mangroves Nature Reserve. Cette zone protégée propose aux routards de découvrir une partie de la faune et de la flore de la région. En général, il est conseillé de recourir au service d’un guide pour explorer ce site sans danger. Par ailleurs, un séjour dans cette municipalité est une occasion unique de voir le Durban Botanic Garden. Cet espace vert compte de nombreuses espèces rares de plantes. Certains de ses végétaux datent de la préhistoire.

Découvrez par la suite, 3 étapes pour bien choisir le bon jet privé à louer