Le guide définitif du coût moyen des services de référencement au Royaume-Uni en 2020

Le guide définitif du coût moyen des services de référencement au Royaume-Uni en 2020

26 octobre 2020 0 Par Makrem

Tout professionnel impliqué dans le marketing des petites entreprises aura entendu parler du référencement. Ils peuvent également avoir une bonne compréhension de ce que cela implique au niveau le plus élémentaire . Ce que beaucoup de gens n’ont aucune idée, c’est combien coûte le référencement au Royaume-Uni en 2020.

En fait, le prix référencement  internet Google et ce qui devrait être budgété pour le référencement sont des angles morts pour de nombreuses petites entreprises. C’est ce que montre clairement une enquête de 2017 , réalisée par l’agence SEO Higher Visibility.

L’enquête a demandé à 500 personnes impliquées dans le marketing des petites entreprises quel était le budget de leur entreprise pour le référencement. Un étonnant 54% des personnes interrogées ont révélé qu’il n’y avait aucun budget réservé aux services de référencement .

Il y a plus de 3,5 milliards de recherches par jour uniquement sur Google.

Il est peu probable que le référencement soit exclu des budgets parce que les petites entreprises ne reconnaissent pas son importance. Ce qui est plus probable, c’est qu’ils ne savent pas comment déterminer un budget SEO. Cela peut être dû au fait qu’ils ne maîtrisent pas bien les coûts moyens du référencement au Royaume-Uni.

Notre guide définitif sur le coût moyen du référencement au Royaume-Uni y remédiera. Nous couvrirons tout, de la façon dont le référencement est évalué aux facteurs qui devraient déterminer le budget de votre propre entreprise. Au-delà de cela, nous mettrons en évidence ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous dépensez différents montants en référencement.

Structures de coût des services de référencement

Avant d’examiner les différentes structures de tarification impliquées dans le référencement, il est important de définir exactement ce que nous entendons lorsque nous parlons de «  coût du référencement  ».

Lorsque nous parlons d’un budget de référencement ou de combien coûtera le référencement, nous ne parlons pas de plonger de l’argent dans la publicité au paiement par clic. Ce à quoi nous faisons référence, ce sont les coûts liés à l’amélioration du trafic organique vers un site Web en optimisant son classement auprès des moteurs de recherche (et en particulier Google).

Il existe des centaines d’agences de référencement et de sociétés de marketing numérique au Royaume-Uni. Ils offrent divers services de référencement aux particuliers et aux entreprises pour leurs sites Web. Ce que nous devons comprendre avant de parler des coûts moyens des services de référencement au Royaume-Uni, c’est de savoir comment ces organisations facturent.

En règle générale, il existe trois structures de prix différentes que vous pouvez rencontrer lors de l’achat de services de référencement. Nous les avons couverts en détail ci-dessous:

Tarification horaire Certains coûts de référencement peuvent être présentés sous forme de taux horaire.

Ceci est basé sur le temps passé par le professionnel ou l’agence SEO sur le projet en question. Ce type de tarification SEO est rarement utilisé par les agences de référencement ou par les sociétés de marketing numérique. Il s’agit cependant d’une structure de coûts privilégiée pour les pigistes en référencement ou pour les particuliers qui offrent des services de référencement ou de marketing en tant que commerçants indépendants.
Retenue mensuelle Les services de référencement seront souvent facturés par les fournisseurs comme un coût mensuel. Il s’agit de la structure de coûts la plus couramment utilisée par les agences de référencement ou les sociétés de marketing numérique de toute taille réelle. Pour un prix fixe par mois, une petite ou moyenne entreprise retient les services de l’agence pour effectuer en permanence le référencement sur son site. Lorsque nous aborderons un peu plus tard les détails des coûts de référencement moyens au Royaume-Uni, nous nous référerons le plus souvent à cette structure de prix particulière.
Par projet Parfois, une agence de référencement ou une société de marketing numérique proposera à une entreprise un prix pour l’ensemble d’un projet de référencement particulier. La portée globale et l’étendue du projet seront discutées et décidées dès le départ, en fonction des objectifs de référencement de l’entreprise et du positionnement de l’industrie. Le coût de réalisation du projet de manière à atteindre ces objectifs sera alors convenu.
La plupart des agences de référencement établies et réputées utiliseront une rémunération mensuelle ou une stratégie de tarification par projet. Le taux horaire, ou taux journalier, est normalement utilisé par les entrepreneurs indépendants ou les agences gérant de petits contrats. L’avantage de la rétention ou de la stratégie de tarification par projet est qu’elle est normalement liée à des KPI clairs.

Coûts de référencement au Royaume-Uni

Il s’agit d’un format de tarification standard utilisé par de nombreuses agences de référencement. Il montre un retour sur investissement clair que le client peut attendre du travail entrepris par l’agence.

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ROI SEO
Maintenant que vous savez comment le référencement est généralement évalué, vous voudrez savoir quel type de retour vous pourriez obtenir sur tout investissement SEO. Le ROI SEO différera d’une entreprise à l’autre, mais il existe un moyen simple de se faire une idée juste de ce que pourrait valoir l’investissement dans le référencement.

Il vous suffit de suivre ces quatre étapes:

Estimer le trafic organique
Avant de pouvoir évaluer tout retour potentiel de revenus du référencement, vous devez déterminer le trafic organique qu’un bon référencement peut générer pour vous. Pour cela, vous devez vous diriger vers le planificateur de mots clés de Google et insérer certains des mots clés les plus importants de votre site. Cela vous donnera un volume de recherche mensuel moyen pour ces mots clés.

Le trafic de ces recherches sera évidemment réparti entre de nombreux sites différents classés pour ces mots-clés. Une étude de Catalyst a révélé qu’en général, les sites classés en haut d’une page de résultats des moteurs de recherche Google (SERP) atteignent un taux de clics d’environ 17%. Les pages classées au deuxième rang reçoivent environ 10% et le trafic tombe progressivement à environ 0,5% pour les pages classées dixième.

Vous pouvez multiplier ces taux de clics estimés par les chiffres de trafic mensuels moyens obtenus précédemment. Cela donne une idée du trafic que vous pouvez attendre de différentes positions de classement de page. Le classement exact après avoir investi dans le référencement variera, mais vous pouvez vous faire une bonne idée en regardant comment vos concurrents directs se classent pour des mots-clés donnés.

Estimation des revenus
Ce que l’estimation ci-dessus de l’amélioration du trafic organique peut signifier pour vos revenus réels est également assez facile à évaluer. Tout ce dont vous aurez besoin est une simple conversion Web et des chiffres de vente pour votre entreprise.

Les chiffres exacts nécessaires sont le taux de conversion de votre site, votre taux de clôture (% de prospects transformés en affaires réelles) et la valeur moyenne d’une vente. Google Analytics peut fournir des taux de conversion exacts, mais une estimation de 2% pour un site de commerce électronique ou de 5% pour un site de génération de leads est un bon point de départ.

Vous devez ensuite multiplier le trafic mensuel moyen dont vous avez estimé que le référencement pourrait vous procurer par tous les chiffres ci-dessus. Cela vous donnera une estimation des revenus mensuels que le référencement peut générer.

Estimer le profit
C’est un court saut entre un revenu estimé et un bénéfice estimé. Tout ce que vous avez à faire est de soustraire le coût mensuel moyen potentiel du référencement du chiffre d’affaires mensuel estimé.

Cela vous suggérera quel type de retour vous pouvez obtenir à différents niveaux d’investissement SEO. Avant de nous concentrer sur ces différents niveaux de référencement, il reste une étape à franchir.

Pensez à long terme
Tout ce qui précède représente une bonne règle de base. Cependant, le référencement ne fournira pas de résultats immédiats et n’augmentera pas le trafic ou les revenus dès le premier jour. Pour les premiers mois du processus de référencement, il peut y avoir peu de progrès notables dans l’un ou l’autre domaine.

Lors de l’estimation du ROI SEO, cela doit être pris en compte. Le profit potentiel du référencement une fois le trafic et les revenus augmentés doit être comparé à cette période d’investissement précoce avec peu de retour. Ce n’est qu’alors que vous aurez une image globale précise du retour sur investissement que le référencement peut offrir.

Coûts moyens du référencement au Royaume-Uni et ce que vous obtenez
Vous devriez maintenant avoir une bonne idée du coût exact du référencement et de la valeur du référencement pour votre entreprise. Cela signifie que nous pouvons maintenant vraiment nous pencher sur le coût typique du référencement pour les entreprises britanniques. La meilleure façon d’y parvenir est de parler des services de référencement en fonction de leur niveau de coût. Dans le domaine du référencement comme dans les affaires en général, après tout, vous avez tendance à en avoir pour votre argent.

Ce que nous allons faire, alors, c’est aborder à son tour ce que nous allons décrire comme le bricolage SEO, le référencement bon marché, le référencement milieu de gamme et le référencement haut de gamme. Pour chaque catégorie, nous expliquerons ce que vous obtenez dans le cadre de ce niveau et ce que vous pouvez généralement vous attendre à dépenser pour ce type de référencement. Pour commencer, tournons notre attention sur la question de la gestion de l’ensemble du référencement en interne et des coûts moyens pour le faire au Royaume-Uni.

Le tableau ci-dessous donne un aperçu des différents types de référencement au Royaume-Uni et une indication des coûts.

Type de référencement Coût Parfait pour Principal inconvénient

SEO DIY Gratuit Solopreneurs qui travaillent avec un budget limité ou qui souhaitent améliorer leurs compétences techniques. Il y a une courbe d’apprentissage abrupte pour maîtriser le référencement.
SEO pas cher £50-£2,000 Petites entreprises cherchant à définir leur stratégie de marketing de contenu. Le service comprend souvent des suggestions de marketing de contenu et des recommandations de base sur le référencement sur site. De nombreux organismes n’ont pas l’expertise nécessaire pour fournir les résultats promis.
SEO milieu de gamme £2,000-£6,000 Entreprises établies cherchant à définir leur stratégie de marketing de contenu. Le service peut examiner les problèmes techniques et inclure des audits de contenu et de site Web. Tout comme le référencement bon marché, il est important de passer du temps à rechercher une entreprise qui peut réellement livrer.
SEO haut de gamme £6,000+ Ce service est destiné aux sites Web à fort trafic. Il convient mieux aux entreprises qui ont des problèmes techniques de référencement à résoudre ou aux entreprises opérant dans un créneau concurrentiel. Nombre limité d’entreprises possédant l’expertise et les connaissances techniques nécessaires pour résoudre les problèmes et fournir des résultats.
Cela devrait vous donner un aperçu du prix moyen du référencement au Royaume-Uni. Vous trouverez ci-dessous un aperçu plus complet.

SEO DIY
Comme nous l’avons mentionné au départ, il existe un grand nombre de petites entreprises qui ne consacrent aucun budget au référencement. Ces entreprises, alors, négligeront complètement le processus ou tenteront probablement de faire tout leur référencement en interne. Le premier niveau de référencement à évaluer en termes de coûts moyens au Royaume-Uni est ce type de référencement DIY.

Lorsque vous discutez du coût moyen du référencement interne au Royaume-Uni, il est important de prendre en compte plus que de simples dépenses financières. Assumer vous-même l’intégralité de votre référencement vise généralement à réduire ces coûts au minimum absolu.

En dehors des dépenses réelles, ce qu’il faut, c’est beaucoup de temps et d’efforts. La meilleure façon d’évaluer les coûts du DIY SEO est de discuter des différentes étapes impliquées. Voici les étapes générales du référencement interne, qui doivent toutes être complétées pour que le processus en vaille la peine:

Recherche de fond – Si vous n’êtes pas un professionnel du référencement, vous devrez d’abord vous renseigner sur les subtilités du domaine. De nombreuses informations sont disponibles gratuitement, ce qui explique les tenants et les aboutissants des bonnes pratiques SEO. Cette étape du bricolage SEO peut généralement être complétée sans frais. Cela dit, il faut beaucoup de temps, de connaissances et d’expérience pour maîtriser les bases du référencement.
Recherche de mots-clés et de concurrents – Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le référencement en général, vous devrez consacrer encore plus d’heures à vos recherches spécifiques. Avant de commencer un projet de référencement, vous devez identifier les mots clés à cibler et entreprendre des recherches concurrentielles afin de savoir où vous vous situez par rapport aux autres entreprises de votre secteur. Vous pouvez effectuer une recherche de mots clés gratuitement à l’aide de l’outil de mots clés de Google. Vous avez besoin d’outils payants comme Ahrefs, qui coûte environ 50 £ par mois, pour mener une recherche complète sur les concurrents. C’est une dépense inévitable qui augmentera le coût moyen du référencement, même si vous le faites en interne.
Optimiser l’architecture du site – Votre recherche aurait dû vous amener au point de savoir ce dont vous avez besoin pour votre référencement. Vous devrez ensuite optimiser la structure et l’architecture de votre site Web dans cet esprit. Cela peut être un processus complexe, c’est pourquoi la plupart des propriétaires d’entreprise se tournent vers un professionnel. Si vous êtes confiant dans le codage sur votre propre site, vous pouvez apporter vos propres modifications et éviter de budgéter des fonds pour cette étape de référencement.
Produire et optimiser le contenu du site – Un bon référencement repose sur un contenu unique de haute qualité qui cochera les cases de Google. Vous devez optimiser les pages principales de votre site en gardant à l’esprit votre stratégie globale de référencement. En plus de cela, vous devez mettre en œuvre une stratégie pour ajouter du nouveau contenu et mettre à jour le contenu existant sur votre blog et d’autres éléments du site. Ce contenu doit être à la fois unique et à valeur ajoutée, afin de satisfaire les algorithmes de Google (nous en parlerons plus tard). Si vous souhaitez produire ce contenu en interne, cela prendra beaucoup de temps et demandera beaucoup de travail.
Analyse continue et création de liens – Outre la production continue de contenu ciblant les mots-clés pertinents pour lesquels vous souhaitez vous classer, le référencement nécessite des analyses continues et la création de liens . Vous devez rester au courant du classement de votre site par rapport à ses concurrents et continuer à ajouter ces précieux backlinks. Le bricolage SEO nécessite beaucoup de temps et d’attention même après avoir effectué les actions mentionnées précédemment.
Le référencement interne ou de bricolage peut être entrepris avec des dépenses financières minimes. Vous ne pouvez le faire que si vous êtes prêt et capable de consacrer beaucoup de temps et d’attention au processus. La plupart des gens n’ont pas ce temps à perdre. C’est pourquoi il est si important de comprendre les coûts de référencement moyens au Royaume-Uni, tels que facturés par les professionnels et les agences.

 

SEO pas cher
Il devrait être clair maintenant qu’un référencement réussi n’est pas une chose simple ou facile à réaliser. Il y a des individus et des entreprises qui prétendent encore fournir un soi-disant «SEO bon marché». Le coût typique cité pour ce type de référencement au Royaume-Uni se situe généralement entre 50 £ et 2000 £ par mois.

Ce service s’adresse souvent aux petites entreprises avec un budget marketing limité. Par exemple, les jardiniers, les entrepreneurs en construction locaux, les coiffeurs et les industries connexes.

Ce genre de prix peut sembler trop beau pour être vrai, et c’est essentiellement parce qu’il l’est. Un référencement rentable prend beaucoup de temps et d’expertise, comme expliqué précédemment. Aucune entreprise qui fournit des résultats aux clients ne peut offrir ce service à un prix aussi bas. Ce qu’ils proposent à la place est un fac-similé d’un référencement intéressant, regorgeant de raccourcis et de techniques risquées.

Afin d’offrir un référencement bon marché, des individus et des entreprises sans scrupules coupent toutes sortes de coins dans le processus de référencement. Cela rend leur offre ultime non seulement inefficace mais potentiellement dommageable pour votre site Web et votre entreprise. C’est parce que leurs méthodes sournoises sont de plus en plus susceptibles de tomber sous le coup des algorithmes de Google ou de faire gagner votre site en paralysant des pénalités Google.

 

Risques – Algorithmes et sanctions Google
Les algorithmes de Google sont au niveau le plus basique des formules qui déterminent le classement d’un site. Ils utilisent des données telles que la densité des mots clés, les backlinks, le texte d’ancrage et bien d’autres pour ce faire. Ces algorithmes sont de plus en plus sophistiqués. Cela signifie que les sites utilisant des techniques de référencement bon marché et sournoises, comme l’achat de backlinks à partir de réseaux de blogs privés spammés, les prennent de plus en plus. Lorsque cela se produit, les sites peuvent subir une perte de trafic organique qui a un impact sur les revenus d’une entreprise.

Même si un site dépasse les algorithmes, Google a également des critiques humains qui surveillent de près les sites Web. Ces réviseurs sont bien habiles à détecter les raccourcis SEO, y compris le bourrage de mots-clés, les liens non naturels, le camouflage et plus encore. Si elles sont trouvées, ces techniques de référencement «  chapeau noir  » sont susceptibles de faire payer une pénalité Google à un site et d’entraîner une perte de trafic similaire.

En conséquence, un référencement bon marché peut en fait coûter cher à une entreprise. Évidemment, ce n’est pas quelque chose que vous vouliez lorsque vous cherchiez à l’origine à augmenter votre classement et à générer plus de prospects. C’est pour cette raison que ce niveau de référencement ne vaut généralement pas le risque si votre site a un trafic organique existant.

SEO milieu de gamme
Le coût moyen au Royaume-Uni du référencement de milieu de gamme se situe généralement entre 2000 £ et 6000 £ par mois. Si le prix est par projet plutôt que par mois, les coûts moyens de ce type de référencement se situent souvent dans une fourchette similaire. Cette version de SEO est bien plus efficace et fiable que le SEO bon marché discuté ci-dessus. Ce n’est cependant pas une version complète ou totalement irréprochable.