Marseille, une ville ouverte sur le monde

Marseille, une ville ouverte sur le monde

2 mai 2021 0 Par Aline

Marseille est la deuxième plus grande ville de France, située sur la côte méditerranéenne dans le sud du pays. Bénéficiant d’un climat modéré, Marseille est aussi la grande ville la plus ensoleillée du pays et une destination de voyage populaire tout au long de l’année. L’histoire de Marseille remonte à 600 avant J.-C., vous pouvez donc vous attendre à vous promener dans de vieilles rues, des châteaux, des églises et des musées.

Plus récemment, Marseille a été le théâtre de nombreuses courses cyclistes, de matchs de football et d’événements sportifs internationaux célèbres. La ville est aussi célèbre pour sa bouillabaisse, ses cours de pétanque et bien évidemment son fameux savon. Néanmoins, elle est aussi une ville à forte croissance économique, comme la plupart des régions PACA.

Développement urbain et économique pour des plans d’investissement surprenant

Marseille est connue pour être l’une des villes les plus dynamiques de France. En effet, elle enregistre près de 94 000 entreprises, tout simplement parce qu’elle fait partie des villes les plus attractives d’Europe. Les entreprises ont de nombreuses opportunités pour assurer leur croissance dans cette deuxième plus grande ville de France, d’autant plus que le territoire accueille plusieurs grands projets nationaux et internationaux tels que thecamp, Euroméditerranée et ITER. Selon les statistiques, ces projets devraient générer au cours des deux prochaines décennies plus de 60 milliards d’euros d’investissements régionaux.

La ville de Marseille est ouverte au monde grâce à sa diversification aussi bien au niveau culturel que géographique. La situation économique dans le pays est parfaitement équilibrée grâce aux différents secteurs qui la caractérise à savoir les secteurs traditionnels, avec des leaders industriels de longue date et des acteurs économiques comme Provence Promotion. Ceux sont de nouveaux écosystèmes dynamiques qui comptent certaines des entreprises les plus innovantes au monde. Tout cela a fait de la Provence l’une des premières destinations françaises pour les investissements directs étrangers.

Une position géographique avantageuse par rapport à d’autres villes

La Métropole Aix-Marseille-Provence a toujours su tirer profit de sa position géographique idéale sur les rives de la Méditerranée où elle est ouverte sur les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. A l’ère du numérique, Marseille dispose de l’une des meilleures infrastructures de réseaux et de data centers en Europe, ce qui fait qu’elle occupe une place importante en matière de NTIC. Cela fait de la métropole le point de convergence des communications et des transports offrant aux entreprises et aux industries un point positif pour faire face à la rude concurrence sur le marché mondial. Il faut croire que ce n’est pas un hasard si la ville a été choisie par des grosses firmes telles que Katoen Natie, Ikea, Coca-Cola, Ineos Group, Amec Foster Wheeler, Castorama et Hammerson.

Voilà quelques points à savoir pour les personnes qui souhaitent déménager à Marseille. Devant un taux de chômage inférieur à celui de la moyenne nationale, la ville offre de nombreuses opportunités aussi bien pour les investisseurs que les particuliers qui souhaitent profiter de la part du gâteau. N’hésitez pas à vous rendre sur le site ci-dessus pour plus d’informations.