Le massage en entreprise : A quoi sert- il ?

Le massage en entreprise : A quoi sert- il ?

22 décembre 2020 0 Par Sarah

De plus en plus d’entreprises ont aujourd’hui recours au massage pour faire régner un environnement de travail agréable. Le massage en entreprise est alors très sollicité pour plusieurs raisons. Celui-ci est préconisé afin de lutter contre les gênes que provoquent de longues heures de travail. En effet, cette technique toute simple, permet de soulager efficacement la fatigue physique et mentale qui est liée aux diverses tâches professionnelles. De nos jours, le massage peut être pratiqué partout, voire même en entreprise. Celui qui est le plus populaire est le massage assis. Un massage appliqué en position assise sur personne toute habillée.

Pour résoudre les problèmes de posture au travail

Ce qui est tout d’abord contraire aux idées reçues, est le fait de penser, que la position assise soit une posture naturelle pour l’homme. Cette position, peut toutefois provoquer des problèmes de musclo- squelettiques (TMS), en cas de mauvaise posture. C’est une forme de pathologie qui engendre des problèmes comme le mal de dos, les lombalgies, ainsi que les douleurs cervicales. Le massage bien- être sera une occasion pour mieux s’occuper de son corps, tout en corrigeant sa posture de manière naturelle, dont l’objectif sera d’adopter une position ergonomique.

Au fait, la position la plus recommandée est celle qui consiste à se tenir droit, de façon à ce que la colonne vertébrale soit collée au dos du siège, d’avoir ses cuisses en position horizontale, les pieds sur le sol à plats, ainsi que des genoux qui forment un angle de 90°. Avec un positionnement adapté, les douleurs chroniques, seront limités, d’autant plus que le bien- être des salariés sera amélioré. Le massage en entreprise fait partie des options efficaces pour le soulagement des douleurs dorsales et cervicales.

Le massage en entreprise, un avantage pour les collaborateurs

De nos jours, un grand nombre d’entreprises, accordent de l’importance au bien- être de leurs salariés, et sont à la recherche de quoi améliorer l’environnement au travail. Le massage en entreprise, figure parmi les options les plus intéressantes pour combattre efficacement le stress et l’anxiété au travail qui s’accompagne d’une amélioration de la performance et de la rentabilité des salariés. C’est pourquoi, un grand nombre de praticien de massage bien- être sont aujourd’hui en étroite collaboration avec des professionnels, qui visent à l’amélioration de leur environnement de travail ainsi que la qualité de leur vie au bureau.

En gros, l’utilisation du massage e entreprise, permet d’améliorer la posture et l’ergonomie du poste de travail, réduit le stress, optimise la qualité de sommeil, de l’éveil ainsi que de la concentration. Pour ce qui concerne une entreprise, l’idéal est d’avoir recours à des types de massage aux techniques adaptées à l’environnement professionnel, notamment des massages courts et qui se pratiquent dans la position assise comme les massages Amma ou encore la réflexologie plantaire.

Le massage en entreprise pour apaiser les tensions

Le massage assis, est particulièrement adapté aux contraintes de l’entreprise. C’est pourquoi, il figure parmi les massages en entreprise les plus sollicités de nos jours. Le massage assis est une prestation courte, qui dure dans les 15 à 20 minutes et qui peut facilement être intégré aux temps de pause, sans impacter la productivité des employés. Le côté pratique de cette prestation, fait que le massé garde tous ses vêtements tout au long de la séance et le praticien n’utilise aucune huile. Cela est également plus confortable. Le massage amma, est inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, qui repose sur la stimulation des points d’acupression qui se trouvent le long des méridiens. De nombreux bénéfices viennent avec la pratique du massage en entreprise : évacuation du stress, décontraction musculaire, regain d’énergie, amélioration de la concentration, réduction des troubles musculo- squelettiques, etc. Découvrez par la suite c’est quoi l’ostéopathie !