Notions de base sur les cours de Zumba

Notions de base sur les cours de Zumba

2 mars 2020 0 Par Kamel

La Zumba est un entraînement de danse cardio, utilisée pour mincir et s’amuser en même temps. Le professeur de zumba à Grenoble vous guidera dans des pas de danse d’inspiration latine chorégraphiés en musique, mais vous êtes libre d’ajouter votre propre style personnel.

Trois points clés à retenir

  1. Il n’est pas nécessaire d’être un bon danseur pour pratiquer la zumba. Tant que vous bougez, vous le faites correctement. Ne vous comparez pas aux autres. Vous êtes tous là pour la même raison – pour faire de la zumba.
  2. Les mouvements seront plus faciles à mesure que vous irez en classe. Chaque cours d’une heure est divisé par chanson, et chaque chanson aura une routine de danse différente. De nombreux mouvements de danse sont répétés tout au long des exercices, vous apprendrez donc par répétition et les étapes commenceront à vous être plus faciles après quelques cours. Ne vous inquiétez pas de bien faire les étapes la première fois, ni même la deuxième, la troisième ou la quatrième fois. Allez-y, bougez et amusez-vous.
  3. Apportez votre personnalité et exprimez-vous. Pendant que vous apprendrez les pas de danse appropriés au fil du temps, Zumba laisse place à l’interprétation. Vous n’avez pas à bouger exactement comme l’instructeur si votre corps ressent quelque chose de différent.

Mouvements Zumba courants

Il existe quatre étapes de base de la Zumba à Grenoble qui intègrent un entraînement cardiovasculaire avec un entraînement par intervalles et des mouvements de force pour renforcer l’endurance et maximiser la combustion des calories. Toutes ces étapes sont combinées avec un entraînement par intervalles et une force cardiovasculaire pour créer un entraînement brûlant des calories:

  1. Salsa

La danse Salsa «chaude et épicée» se caractérise par une série de mouvements de la hanche.

  1. Merengue

La danse merengue se caractérise par une série de pas latéraux. Cela peut être magnifiquement simple ou rapide et énergisant.

  1. Reggaeton

Autrement dit, le Reggaeton est du hip-hop latin.

  1. Cumbia

Cumbia est communément appelée la mère de toute la musique latine. La danse est souvent exécutée selon un motif circulaire.

Quoi apporter lors d’un cours de Zumba

  1. Une bouteille d’eau

L’un des avantages de Zumba est que vous vous amuserez tellement, vous ne remarquerez pas combien vous transpirez jusqu’à la fin de chaque chanson. Apportez une bouteille d’eau pour rester hydraté pendant le cours.

 

  1. Une serviette

Faites-nous confiance, vous voudrez que quelque chose sèche entre les chansons et après le cours.

  1. Chaussures confortables

Parce que la Zumba nécessite beaucoup de pivotement et de rotation, assurez-vous de porter des chaussures usées qui n’ont pas trop de bande de roulement. Les chaussures de danse et les baskets sont une valeur sûre pour la tenue Zumba.

  1. Vêtements évacuant l’humidité

Avons-nous mentionné qu’il s’agit d’un entraînement plus intense que ce à quoi vous vous attendiez? Des vêtements qui évacuent l’humidité vous aideront à rester au frais tout en dansant.

  1. Une attitude positive

La Zumba ne fonctionne que lorsque vous vous laissez abaisser vos inhibitions et dansez avec votre cœur. Gardez une attitude positive à travers toute la classe, même si vous faites quelques faux pas.