Pare-brise endommagé? Le remplacement n’est pas toujours nécessaire

Pare-brise endommagé? Le remplacement n’est pas toujours nécessaire

10 janvier 2020 0 Par Michael
Vous pouvez trouver des impacts sur le pare-brise après l’hiver, en cause, les gravillons sur la route et encore plus en hiver. Quels sont les dommages au pare-brise auxquels vous devez faire face et auxquels vous pouvez agiter la main?

S’il s’agit par exemple de traces de gravier à peine perceptibles, vous n’avez pas à vous en occuper. Au fil du temps, cependant, ces minuscules fossettes augmentent et abîment et le pare-brise, surtout la nuit, devient moins transparent. C’est, bien sûr, dangereux, mais le remplacement doit être résolu de votre propre poche, car le pare-brise ne peut pas être utilisé pour de tels dommages.

Quand changer de pare brise?

Mais plus de dégâts est déjà un problème plus important. Bien que cela puisse sembler petit, vous ne savez jamais quand les changements de stress et de température se répandront ou même créeront une fissure à travers le verre. Ce qui n’est pas autorisé par la loi, ce sont les dommages supérieurs à 20 mm dans la zone essuyée.

Idéalement, il est important d’écrire un dossier de l’accident avec le conducteur de la voiture d’où la pierre est partie. Ensuite, l’assurance ou la compagnie d’assurance le résoudra à partir de son assurance responsabilité civile. Cependant, il s’agit plutôt d’une situation exceptionnelle; dans la grande majorité des cas, le galet proviendra d’un véhicule venant en sens inverse et vous n’avez aucune chance de résoudre quoi que ce soit avec le conducteur. Si vous n’avez pas d’assurances pare brise comparez les prix ici pour trouver le meilleur tarif.

La même chose se produit si vous ne trouvez de tels dommages que lors de la préparation du printemps de la voiture, jusque-là, ils peuvent ne pas être visibles à travers la saleté. Et maintenant?

Il existe des options de réparation où il n’est pas nécessaire de changer le pare-brise. Une telle solution est beaucoup moins chère qu’un remplacement complet, mais il n’est pas possible de réparer les dommages qui se trouvent dans le champ de vision du conducteur. Pour de telles réparations sont souvent décidées par les compagnies d’assurance.

S’il y a plus de dommages au champ de vision du conducteur, ou si le verre est déjà complètement fissuré, il est inévitable de le remplacer. Le prix varie si le pare-brise est chauffé et comporte divers capteurs et caméras. Voici une assurance complémentaire utile, lorsque de tels dommages résolvent la compagnie d’assurance.

Une bonne vue de la voiture est essentielle. Savez-vous comment prendre soin de votre pare-brise?

Le pare-brise doit être fin, tant du point de vue logique que le conducteur doit avoir une vue d’ensemble et savoir où il va. Et il y a également une obligation légale pour ce qui peut et ne peut pas être placé sur le pare-brise et dans quel état le verre doit être.

Performance, c’est-à-dire moteur, pneus en adhérence, fluide technique… Il est clair que vous devez prendre soin de chaque partie de votre voiture. Mais à quoi cela sert-il d’avoir un groupe motopropulseur bien lubrifié, des sièges aspirés ou une odeur de voiture agréable si vous ne voyez pas un pas en conduisant parce que vos vitres sont pleines de taches ou que vos vieux essuie-glaces ne peuvent pas gérer l’eau de pluie? Les vitres des voitures nécessitent également une attention appropriée. Comment les nettoyer au mieux? Comment prendre soin d’eux? Mais où mettre la navigation ou comment décoller la vignette en tant que professionnel? Voici quelques conseils utiles.

Des fenêtres propres sont essentielles, sans aucun doute et non, la saleté comme les fissures de masquage et les restes de gravier est inappropriée. Il existe de nombreux produits de nettoyage différents disponibles pour les pare-brise de voiture. Vous pouvez choisir entre des produits en mousse, en gel ou liquides qui libèrent vos fenêtres de toute saleté, y compris de la graisse. Si vous avez des rayures légères sur les fenêtres, polissez-les avec un tampon de polissage en verre. Vous pouvez également l’utiliser sur du verre mat ou sur du verre dépoli, etc. Pour le lavage lui-même, utilisez des éponges spéciales, pour polir un chiffon en microfibre, qui éliminera simplement les taches.

Vous pouvez également utiliser des lingettes en verre jetables pour un nettoyage rapide. Ne passez pas à l’étape suivante si vous comptez sur des kits de traitement nanotechnologique après le nettoyage. De telles formulations sur le verre forment une couche hydrofuge. Le verre traité est également protégé des influences extérieures telles que les particules de poussière, l’eau, la graisse, les déjections d’oiseaux, les résidus d’insectes, etc. Après l’application, une nanocouche invisible ultra mince sans film gras se forme sur la surface du verre. On oublie souvent d’ajouter de l’eau au système de lave-glace. On découvre alors quand il en a besoin, bien sûr. Pensez-y donc, été comme hiver. L’été nettoie les résidus d’insectes, la graisse et autres impuretés.

Certaines cartouches nettoient également l’huile, la silicone ou la suie. Ce que vous apprécierez cependant, c’est l’effet Rain-Off, qui augmente la visibilité de la voiture sous la pluie, à la fois pendant le fonctionnement de jour et de nuit. L’avantage des mélanges d’hiver est, bien sûr, qu’en plus de leur capacité de nettoyage, ils sont résistants au gel. Mais à propos des mélanges d’hiver à nouveau. Il existe également des essuie-glaces dits liquides qui accélèrent l’écoulement de l’eau, mais empêchent également l’eau de ruissellement de former les cordes d’eau humides désagréables à votre avis.