Profiter d’une aventure pleine d’expérience lors d’un séjour au Kirghizistan

Profiter d’une aventure pleine d’expérience lors d’un séjour au Kirghizistan

8 avril 2020 0 Par Stéphanie

Choisir le Kirghizistan comme prochaine destination de vacances constitue un excellent choix pour les touristes. En fait, cette adresse se démarquer de par sa tradition ancestrale ainsi que sa culture unique au monde. Ce voyage contribue essentiellement à la découverte de la beauté de l’Asie Centrale. Bienvenue au cœur de l’un des pays que traverse la Route de la Soie.

Dormir dans une yourte, une expérience insaisissable à ne pas manquer

Insolite et agréable, dormir dans une yourte est une des activités à ne manquer lors d’une aventure au Kirghizistan. C’est l’endroit par excellence pour réaliser une telle expérience. Ce type d’hébergement est l’habitat traditionnel des familles nomades. Tout comme les locaux, les visiteurs dorment aussi sur un matelas à même le sol. À l’intérieur, on profite de la douceur de la nuit avec la chaleur réconfortante du poêle à bois. Cette aventure permet aussi de découvrir le véritable mode de vie et la tradition d’une famille de bergers. Ainsi, on peut les admirer en train de s’occuper leurs bétails. Les touristes peuvent également assister un repas familial. En bref, séjourner dans une yourte garantit une ambiance conviviale et inoubliable. Les yourtes sont souvent placées au pied des montagnes, au bord d’un lac ou encore dans la vallée. Elles procurent aux touristes un moment plein de souvenirs.

Se détendre autrement sur l’un des plages du lac Issyk-Kul

Les plages du lac Issyk-Kul font partie des milieux naturels à ne pas manquer lors d’un voyage. Cet endroit fabuleux est surtout réputé pour ses montagnes et la diversité de ses activités outdoor. Ceux qui ont réservé leur séjour sur marcovasco au Kirghizistan auront le privilège d’explorer ces étendues de sable. Celles de Chopon-Alta figurent parmi les plus convoitées pour se détendre entre amis ou en famille. Mais c’est dans la partie nord des rives du lac Issyk-Kul qu’on peut trouver un bon nombre de stations balnéaires. Elles sont très fréquentées par les touristes russes et kazakhs durant la saison estivale. En ce qui concerne les activités à faire, les aventuriers peuvent s’adonner au jet-ski, ou bien louer des pédalos, etc. D’autres activités nautiques leur permettent aussi de profiter d’une vue panoramique sur les montagnes qui se trouvent face-à-face au lac.

Parcourir la vallée de Karakol en faisant de la randonnée

Pour ajouter un peu plus de sensations durant une escapade kirghize, le parcours de vallée de Karakol est de mise. Cet endroit constitue une adresse d’exception pour ceux qui ont envie de s’adonner à la randonnée près du lac AlaKul.Il s’agit d’un lac perché à 3 560 m et fait partie des plus beaux lacs d’altitude du pays. Ce milieu naturel est surtout caractérisé par sa couleur turquoise qui contraste avec le blanc des cimes enneigées aux environs. C’est l’un des circuits proposés par l’agence marco vasco au Kirghizistan qu’on peut découvrir avec ses proches.La majorité de ses sentiers de randonnée sur place convient à tous les niveaux. Et pour cause, il ne présente que peu de dénivelé. Le circuit le plus prisé par les randonneurs se trouve à l’entrée de la vallée qui emprunte le col AlaKul. Cet itinéraire se termine à AltynArachan.