Trouver des pièces pour son véhicule

2 novembre 2020 0 Par Makrem

Votre voiture a donc finalement décidé de faire du bruit et la faute n’en est qu’une partie.  Si c’est la première fois que vous achetez une pièce de voiture neuve, quelle qu’elle soit, il y a de fortes chances que vous vous sentiez un peu intimidé.  Après tout, il s’agit de votre voiture : une chose sur laquelle vous comptez tous les jours. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un guide sur l’achat de pièces de rechange pour votre voiture.

Tout d’abord, quelles sont les pièces à acheter ?

L’avantage du marché de l’après-vente est que vous pouvez acheter pratiquement toutes les pièces de voiture d’occasion.  Dans notre magasin de pièces détachées en ligne, nous vendons tout, des leviers de vitesse aux moteurs entiers.  Si vous n’êtes pas du tout sûr que nous ayons la pièce dont vous avez besoin, vous pouvez nous contacter, mais il est assez sûr de penser que vous pourrez obtenir une pièce de rechange.

Pourquoi opter pour une pièce d’occasion ?

Comme pour la plupart des choses, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

Les pièces d’occasion – comme pour les véhicules d’occasion – sont généralement moins chères.  De plus, vous pouvez généralement trouver la pièce spécifique comme à votre voiture, même s’il s’agit d’un modèle plus ancien, mais à prix intéressant comme chez http://voprive.com/

Avec des pièces neuves, vous paierez plus cher, mais vous obtiendrez probablement une sécurité supplémentaire.  Pour certains conducteurs, cela vaut le coût supplémentaire.

Vous cherchez à acheter des pièces détachées pour votre voiture ? Cliquez ici pour voir notre gamme

Comment obtenir la bonne pièce de voiture ?

Il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte pour identifier la bonne pièce pour votre voiture :

Le numéro d’identification du véhicule  – il s’agit d’un numéro qui se rapporte spécifiquement à votre voiture et qui peut être utilisé pour localiser la bonne pièce.

Codes des pièces – dans certains cas, la pièce elle-même aura un code, mais vous devrez peut-être creuser dans la saleté et la graisse pour le voir.  Là encore, c’est un moyen sûr de savoir que vous avez la bonne pièce.

Comparaison des pièces – il est possible de prendre la pièce que vous allez remplacer et de la comparer simplement aux pièces disponibles en ligne ou dans votre magasin de pièces détachées.  Vous devrez cependant faire des vérifications détaillées : il peut être utile de consulter les personnes qui travaillent effectivement chez votre revendeur local, car elles pourraient vous aider.

Où trouver les bonnes pièces ?

Dans notre magasin de pièces détachées, nous avons en stock une large gamme de pièces en constante évolution.  Toutefois, nous savons que nous n’aurons pas toutes les pièces dont nos clients ont besoin, à chaque fois.  Voici donc quelques autres options à envisager :

Vos propres parcs à ferraille locaux.  Si vous avez un dépôt de ferraille local à proximité, il peut être intéressant de vérifier son stock.  Même si leur catalogue n’est pas aussi complet que le nôtre, vous aurez peut-être de la chance.

Les échanges.  Le marché des amateurs de voitures d’occasion est toujours populaire et vous pouvez donc assister à des réunions où les fans échangent des pièces entre eux.  Allez sur Internet et voyez si vous en avez un qui est local.

Concessionnaires.  Il est souvent plus cher de s’adresser à eux, mais ils pourront presque toujours vous fournir une pièce si vous êtes prêt à payer un supplément.

Forums.  Vous êtes vraiment perplexe ?  Allez sur Internet et consultez un ou deux des forums de passionnés d’automobiles.  Les forums ont souvent une section « acheter ou vendre », et vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez.

Devriez-vous remplacer vous-même les pièces de la voiture ?

Selon votre degré de savoir-faire en matière de bricolage, il est parfaitement possible de remplacer vous-même les pièces de voiture.  Cependant, il vaut mieux être prudent.  Si vous vous trompez, les conséquences peuvent être fatales. N’oubliez pas non plus que si vous vous trompez gravement, même si vous ne prenez jamais la voiture en marche, vous aurez certainement des factures beaucoup plus élevées que ce que le remplacement vous aurait coûté si vous aviez payé un professionnel au départ.