Partir à la découverte de l’archipel du Cambodge

Partir à la découverte de l’archipel du Cambodge

23 décembre 2021 0 Par fjallraven

Le Cambodge, un pays de l’Asie du Sud-Est entouré par de grandes Nations comme la Thaïlande et le Vietnam. Se trouvant dans la péninsule d’Indochine, il bénéficie d’un climat tropical, enclin à la végétation ainsi que la vie sauvage. Un voyage au Cambodge est l’occasion pour découvrir une tout autre culture, une nouvelle civilisation, mais surtout un pays aux magnifiques paysages. Les îles du Cambodge ne sont pas aussi fréquentées que celles de la Thaïlande, mais méritent aussi une attention. Découvrez dans cet article quelques atolls de l’archipel du Cambodge.

Revivre l’histoire à Koh Tang

Elle est connue pour avoir joué un rôle majeur lors de la guerre au Cambodge en 1975. Se situant dans la province de Kampot, elle est très peu fréquentée due à son histoire. Cependant, Koh Tang dispose de magnifiques plages de sable blanc et un environnement marin presque intact. Vous pourrez découvrir cette île lors du voyage au Cambodge et faire de la plongée en apnée. Comme elle ne fait pas encore partie des destinations pour le touriste de masse, la faune et la flore sur l’île demeurent encore en leur état initial.

Profiter de Koh Rong Samloem

Cette île n’accueille pas grand monde comparer à sa jumelle Koh Rong. Toutefois, elle est occupée par une petite population locale qui vit exclusivement de pêche. Les dunes de sable blanc ainsi que la mer bleu turquoise fait d’elle un véritable paradis. Lors de votre périple dans le cadre du voyage au Cambodge, vous pourrez prendre une pause à Koh Rong Samloem où le temps semble s’est presque arrêté. Les côtes sont bordées par des forêts encore denses dont les plus célèbres sont M’pai Bay, et Sunset Beach. Vous pourrez profiter de plusieurs activités en mer comme la plongée sous-marine ou encore un après-midi snorkeling.

Un saut à Koh Russei

Les amoureux de Mère Nature trouveront leur bonheur à l’île du bambou. En effet, Koh Russei est connue pour ses espaces verts ainsi que ses sentiers rocheux au cœur des montagnes. Koh Russei est le lieu idéal pour profiter à la fois du luxe et des elles plages en un seul endroit lors du voyage Cambodge. L’île abrite quelques hôtels de luxe ainsi que des restaurants. Vous aurez ainsi la possibilité de goûter aux plats locaux tout en profitant de la mer bleu turquoise au cours du voyage.

Visiter Koh Ta Kiev

Lors du voyage , vous pourrez visiter cette île aux charmes uniques juste au bord de Sihanoukville. A la fois calme et aux paysages magnifiques, l’île de Koh Ta Kiev est bordée par des plages couleur or ainsi qu’une mer bleu turquoise. Outre les baignades, vous pourrez également partir en randonnée sur toute l’île et découvrir la végétation dense. Vous pourrez prendre des photos à couper le souffle au pied des palmiers ou dans les profondeurs marines lors des séances de plongée. Vous pourrez également passer la journée à pêcher et déguster les poissons frais par la suite.

Un tour à Koh Sdach ou l’île du roi

Très peu connue par les touristes l’île de Koh Sdach est à la fois un endroit légendaire et tout aussi magnifique. Les côtes de part et d’autre de l’île sont ornées de palmier et de sables blancs immaculés. Pour votre voyage, Koh Sdach est le lieu idéal pour se ressourcer. Il est dénommé île du Roi, car selon la légende un monarque vivait seul sur cet atoll et a fait jaillir l’eau douce depuis un rocher. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter d’un voyage tranquille sur l’île du Roi en pleine mer. IL est idéal de visiter cette île en mois de décembre et janvier afin de profiter du climat doux.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie à domicile