Différence entre une souris gamer et souris bureautique

Différence entre une souris gamer et souris bureautique

5 juin 2020 0 Par Amine

Les gamers ont des besoins très spécifiques. Outre un environnement adapté, ces derniers ont nécessairement besoin des matériels de qualité. Parmi ces divers accessoires, on retrouve principalement le clavier gamer, la chaise gamer ainsi que la souris gamer. Mais, comment différencier une souris gamer et souris bureautique. Lisez intégralement cet article pour avoir la réponse à cette question.

Une différence de réactivité

Bien évidemment, il existe des différences importantes entre une souris bureautique et celle destinée au gaming. Une souris classique a besoin de beaucoup de puissance technique pour traiter des données ou informations fournis par les capteurs via les processeurs. La différence de réactivité est assez remarquable sur un certain nombre de jeux donnés. Tandis qu’avec une souris gamer, les joueurs ont la possibilité de vivre une expérience jeu exceptionnelle.

En effet, ce type de souris est conçu spécifiquement pour le game. Par conséquent, elle s’adapte parfaitement bien aux besoins des joueurs. Une souris gamer est beaucoup plus rapide pour traiter les renseignements par rapport à une souris bureautique.  En grosso modo, il est beaucoup plus pratique de jouer avec une souris gamer et de travailler avec une souris bureautique.

 

Les fonctionnalités et performances

Une souris gamer se distingue d’une souris bureautique au niveau des fonctionnalités et performances. Les meilleurs modèles sont dotés de logiciel de très bonne qualité. Effectivement, ces accessoires sont beaucoup plus complets et intuitifs que les souris classiques. De plus, ces équipements présentent des performances au niveau des capteurs plus incroyables que les souris classiques. Comme l’indique leur nom, les souris de gaming sont plus intéressantes pour les gamers. Tandis que les souris bureautiques sont plus fonctionnelles pour travailler sur un ordinateur ou naviguer sur le web.

 

L’ergonomie

Dans le choix d’une souris, il faut savoir que l’ergonomie joue un rôle primordial. Cela permet d’assurer le confort d’utilisation de ces équipements. Étant donné que les adeptes des jeux vidéo ou MMO ont tendance à passer des heures sur leurs souris pour s’adonner à leur passion. Les souris gamers sont beaucoup ergonomiques et confortable en comparaison avec les souris bureautiques. Ces modèles de souris permettent aux utilisations d’être moins fatigué. Toutefois, les souris bureautiques haut de gamme présentent également ce type de caractéristiques.

 

Souris économiques

Les souris sont généralement destinées à un public qui ne veut pas nécessairement une souris de jeu, de sorte qu’elles peuvent être plus intéressées à simplement la détecter correctement, qu’elle soit sans fil ou se connecter via Bluetooth. Vous pouvez également regarder sa conception, mais en général, ces souris, à quelques exceptions près, ne sont pas spécifiquement destinées aux jeux.

Les souris ordinaires sont généralement destinées à un public qui ne veut pas nécessairement une souris de jeu, de sorte qu’elles peuvent être plus intéressées à simplement la détecter correctement, qu’elle soit sans fil ou se connecter via Bluetooth. Vous pouvez également regarder sa conception, mais en général, ces souris, à quelques exceptions près, ne sont pas spécifiquement destinées aux games.

 

Que rechercher avant d’acheter la meilleure souris de jeu

Toute souris de jeu doit vous offrir une connectivité fiable, une touche fluide et réactive et des fonctions de base de clic et de défilement, mais elle devrait également avoir les critères suivants :

Capteur de haute qualité : Nous pouvons trouver des capteurs LED et laser. Les capteurs laser offrent un bien meilleur suivi. Il est également possible de combiner le meilleur des deux mondes, avec une souris qui utilise deux capteurs, un de chaque type. Il est important de choisir un tapis qui s’adapte bien à chacune des souris. Il est préférable d’utiliser un tapis en tissu ou en caoutchouc et avec les souris laser, il est préférable d’utiliser un tapis rigide et de couleur noire et si vous avez un bon clavier ça sera une bonne harmonie de gaming.

Confort et personnalisation : ils doivent être confortables, suffisamment pour pouvoir jouer pendant des heures et personnalisables avec suffisamment de boutons et de roues pour pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités du jeu.

Ils permettent d’ajuster le DPI (ppi ou dpi en anglais – Points par pouce : le nombre de points qu’une souris peut reconnaître à une certaine distance), qui dépendra de la taille de l’écran et de la sensibilité du pointeur dans le jeu. Les souris qui ont des valeurs DPI élevées, par exemple 6000 DPI, conviennent pour jouer sur des moniteurs plus grands que 24 pouces. Ne tombez pas dans le piège de penser que des valeurs très élevées sont toujours meilleures. Tout dépendra de la résolution de votre moniteur. Si vous avez un moniteur 4K, il est conseillé d’acheter une souris avec un DPI élevé. Beaucoup vous permettent de régler ce paramètre pendant que vous jouez.

 

En résumé

La différence entre une souris gamer et souris bureautique se situe au niveau de leur fonctionnalité. Comme l’indique leur nom, une souris gamer est plus axée sur le jeu. Tandis qu’une souris bureautique sur le travail informatique.