3 étapes pour bien choisir le bon jet privé à louer

jet privé

Pour un voyage personnel ou professionnel, la location d’un jet privé est une solution intéressante et accessible à condition de choisir le bon modèle d’avion. Ce que vous pouvez faire passant par les trois étapes suivantes.

 

Connaître les différents modèles de jets privés

Si vous allez louer jet privé pour la première fois, vous ignorez probablement qu’il y a différents modèles d’avions et qui peuvent plus ou moins répondre à vos besoins. Il y a des modèles de petite taille comme les jets légers et très légers, les turbopropulseurs et même les hélicoptères (utilisés dans ce cadre), des modèles de taille moyenne et enfin de grands avions VIP, de ligne et des jets lourds.

Cette différence des tailles influence également les paramètres techniques du jet, à savoir la masse maximale portable (donc le nombre de passagers et le poids des bagages), la vitesse et la portée (distance à parcourir). Ainsi que le type et la longueur des pistes sur lesquels le jet peut atterrir et desquels il peut décoller (départ et arrivée), la capacité de voler dans des conditions météo extrêmes, la possibilité de se mettre debout à bord, la présence de cabines privées, toilettes, lits, hôtesses, stewards, etc.

 

Déterminer vos besoins et exigences pour le vol

En plus de connaître les différents types de jets privés qu’il y a, vous devez vous informer à propos de la procédure de location et les démarches à suivre à l’aéroport. Puis il faudra déterminer vos besoins afin de notamment choisir le jet privé idéal. S’agit-il d’un vol long-courrier ou sur une courte distance ? Combien y aura-t-il de passagers ? Aurez-vous beaucoup de bagages à prendre (poids, dimensions, nature, sensibilité) ? Quelles sont les options de confort dont vous avez besoin (toilette, lit, hôtesse à bord, etc.) ? Et enfin, quel est votre budget ? En répondant à toutes ces questions, vous arriverez à préciser les paramètres essentiels et prioritaires pour vous, puis choisir le jet privé idéal. Prenons l’exemple du nombre de passagers et des bagages. On remarque que les jets de taille petite à moyenne peuvent accueillir 1, 2 à 10 passagers avec peu de bagages, alors que les jets long-courriers peuvent accueillir des dizaines de passagers.

 

Choisir votre prestataire de location de jets privés

La dernière étape serait de choisir la société chez qui vous allez effectuer la location d’un jet privé. Celle-ci doit avant tout disposer du modèle dont vous avez besoin et que vous préférez. On opte donc pour une entreprise avec une grande variété de jets privés comme CW JET Worldwide qui possède des jets légers, très légers, de taille moyenne et lourds, des avions de ligne (jets et turboprops), des avions VIP, des hélicoptères et des turbopropulseurs. Les vols sont personnalisables à un haut degré avec plusieurs fonctionnalités de confort et de services à bord. Vous profitez également des dernières normes de sécurité et d’une grande discrétion et confidentialité.

 

N’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel, conseiller faisant part de la société de location, pour choisir votre jet privé. Un bon conseiller vous aidera à trouver le modèle idéal et non le plus cher.