Comment choisir la bonne agence de marketing numérique ?

Comment choisir la bonne agence de marketing numérique ?

27 novembre 2020 1 Par Makrem

Lorsque vous prévoyez de dépenser de l’argent pour une agence de marketing numérique, vous voulez savoir que votre argent sera utilisé à bon escient. Mais, comment trouver une agence de confiance?

Si vous en avez assez d’être brûlé par des agences qui font de grandes promesses mais qui ne donnent aucun résultat, consultez notre liste de drapeaux rouges d’agences ci-dessous.

 

Comment trouver la bonne agence web à Lyon de marketing numérique pour votre entreprise locale
Alors, comment choisir la bonne agence? Nous vous guiderons à travers certains de ces drapeaux rouges d’agence qui devraient vous faire courir et vous proposer des solutions pour trouver une agence dédiée à votre succès.

Drapeau rouge Nº1: L’agence souhaite que vous signiez un contrat d’un an ou plus.

Les bonnes agences n’essaieront pas de vous enfermer dans de longs contrats. Ils vous permettront de contrôler combien de temps vous travaillez avec eux. Plutôt que de vous contraindre à un contrat dont vous ne pouvez pas sortir si leurs efforts de marketing ne fonctionnent pas, ils feront de leur mieux pour fournir d’excellents résultats afin de vous garder.

Solution: trouvez une agence qui ne vous oblige pas à signer des contrats dont vous ne pouvez pas sortir.

Drapeau rouge Nº2: vous n’avez pas de gestionnaire de compte dédié ou vous travaillez avec un centre d’appels.

Les grandes agences vous mettront en relation avec un stratège marketing ou un gestionnaire de compte qui supervise le succès marketing de votre entreprise.

Et vous ne devriez certainement pas avoir à parler à une nouvelle personne chaque fois que vous appelez. Lorsque vous recherchez une agence, assurez-vous de demander qui gérera votre compte. Si c’est une personne, c’est génial. S’ils dirigent un centre d’appels, cherchez ailleurs.

Solution: lorsque vous magasinez pour une agence, demandez si vous serez jumelé à un gestionnaire de compte ou à un stratège marketing dédié. Sinon, passez à autre chose.

Drapeau rouge Nº 3: Ils n’offrent que des plans préétablis inflexibles.

Les plans marketing ne doivent pas être de taille unique. Votre agence de marketing devrait vous parler de vos objectifs et élaborer un plan qui vous aide à atteindre ces objectifs. Une campagne de netlinking pour obtenir des liens de qualité vous sera proposée après un audit technique complet.  Vous pouvez vous aussi suivre l’évolution de votre référencement et l’impact des actions entreprises grâce à cet outil DA MOZ gratuit

Même s’ils ont un ensemble de plans qu’ils proposent aux clients, ils devraient toujours être disposés à travailler dans le cadre de ces plans pour vous donner une stratégie personnalisée qui fonctionne pour votre entreprise.

Solution: Si une agence tente de vous enfermer dans un plan qui n’offre aucune flexibilité ou personnalisation, trouvez une agence qui travaillera réellement avec vous.

Drapeau rouge Nº4: Vous n’avez pas accès à vos données marketing.

Si l’agence refuse de vous donner accès à des analyses, vous devriez trouver une agence qui vous permettra de suivre votre succès marketing avec elle. Il n’y a aucune raison pour qu’un fournisseur de marketing numérique soit malhonnête ou accumule les données d’une entreprise.

Solution: la bonne agence de marketing numérique vous permettra de voir vos données et elle vous parlera des analyses tout en travaillant pour améliorer vos performances marketing. Ne vous contentez pas de moins que ça. Vous méritez de voir où vos dollars de marketing sont dépensés et comment ces dépenses affectent votre entreprise.

Drapeau rouge Nº5: ils promettent de vous amener immédiatement au sommet de Google.

Si une agence appelle, promettant de placer votre entreprise en tête des résultats de recherche dans la semaine suivant son inscription, demandez-lui comment. S’ils parlent de publicité payante , c’est très bien. Si, cependant, ils promettent qu’ils vous mèneront au sommet de Google sans utiliser de publicité, fuyez. Cela ressemble à du marketing chapeau noir.