Séjour au Canada : que faire et que voir à Toronto ?

Séjour au Canada : que faire et que voir à Toronto ?

20 janvier 2021 0 Par Sarah

Si vous avez en tête de partir prochainement pour le Canada, pourquoi ne pas opter pour une escapade à Toronto ? C’est la capitale de l’Ontario et la ville la plus peuplée de tout le Canada. Dans cet article, vous verrez quelques endroits incontournables de Toronto. Préparez-vous à être émerveillé par le quartier de Kensington Market, l’art de rue de Graffiti Alley, la CN Tower et le quartier de Distillery District.

Visiter le quartier de Kensington Market

Kensington Market est un quartier haut en couleur et débordant de vie qui attire des visiteurs originaires du monde entier. Une promenade inoubliable vous y attend ! Cet endroit fourmille de petites boutiques de jeunes créateurs, de restaurants et cafés, de produits locaux et exotiques, de friperies pour chiner, de magasins de souvenirs, de coins où faire de belles rencontres, etc.

Il ne s’agit que de quelques pâtés de maisons, pourtant vous aurez l’impression de faire un tour du monde. Vous verrez pourquoi Toronto est considérée comme l’une des cités les plus multiculturelles et accueillantes au monde. Afin d’en découvrir un maximum sur la ville, n’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste de la destination. Optez par exemple pour Prestiges Voyage au Canada.

Découvrir l’art de rue de Graffiti Alley

Graffiti Alley, comme son nom l’indique, est une allée d’un kilomètre située entre les rues de Spadina Avenue et Portland Street, au sud de China Town. Elle se trouve à une dizaine de minutes à pied de Kensington Market. Il faut bien la chercher, car elle est difficilement localisable. C’est une véritable galerie d’art à ciel ouvert à Toronto. En ce lieu, les murs sont ornés d’immenses fresques de graffitis aux couleurs vives. Ce n’est pas uniquement dans les musées que l’on peut profiter de l’art torontois.

À travers différents projets menés par des associations et financés par la ville, des artistes locaux et internationaux, connus ou méconnus, ont été appelés à exposer leurs œuvres d’art à Graffiti Alley et bien sûr dans d’autres rues. Une des œuvres qui vous plaira sûrement est la représentation du monde sous-marin de l’artiste Uber5000. Avec un peu de chance, il se peut que vous tombiez sur des artistes en plein travail.

Monter en haut de la CN Tower

Du haut de ses 533 mètres de hauteur, la CN Tower est sans conteste l’un des meilleurs moyens de profiter d’une vue à couper le souffle sur toute la ville. Véritable emblème torontois, c’était la plus haute tour du monde jusqu’en 2009. On vous conseille donc de grimper tout en haut. C’est encore plus impressionnant si vous vous y trouvez au coucher du soleil.

Par ailleurs, elle possède un cellier en plein ciel, un restaurant panoramique, une plateforme d’observation à l’air libre, un plancher de verre transparent, ainsi qu’un ascenseur vitré. Pour ceux qui veulent plus d’adrénaline, vous pouvez tenter l’attraction EdgeWalk. C’est une plateforme de la taille d’un trottoir qui se trouve à 356 m de haut. Cette activité consiste à se promener au bord de la plateforme et de se pencher ensuite vers le vide.

Goûter aux bières locales dans le Distillery District

Dans ce quartier historique et entièrement piétonnier, vous pourrez profiter d’une promenade tranquille à pied. L’atmosphère est calme et il y a des rues pavées, des bars, des enseignes alimentaires, des immeubles victoriens, des œuvres d’art partout, ainsi que de nombreux anciens entrepôts de briques rouges qui ont laissé place à de petites boutiques et des galeries d’art.

Le Distillery District, c’est surtout l’un des meilleurs endroits pour goûter aux bières artisanales de Toronto. Elles sont excellentes et il y en a pour tous les goûts. Ce n’est donc pas un hasard si le quartier tient sa réputation de quartier branché. Et cela caractérise bien Toronto.