3 erreurs à ne pas faire pour bien utiliser Kleengel

7 décembre 2020 0 Par Stéphanie

Kleengel est le Numéro 1 des marques de gels hydroalcooliques conseillé pendant cette pandémie de Coronavirus en France. C’est un gel de qualité qui, non seulement, n’assèche pas les mains, mais qui respecte toutes les normes de fabrication d’un virucide, fongicide et d’un bactéricide. Elle vous assure une totale sécurité contre le coronavirus et la grippe, voire les autres bactéries, à condition, bien évidemment, de bien l’utiliser. Le point.

Lavez-vous les mains avant d’utiliser Kleengel

Lavez-vous les mains avant d’utiliser Kleengel. Non, ce n’est pas répétitif. Et pour cause, les gels hydroalcoolique en général ne sont pas des savons qui peuvent venir à bout de la saleté qui se trouve sur vos mains. Si vous avez de la boue, des poussières, ou des tâches  en tout genre sur vos mains : le gel ne fera que les étaler davantage et non les laver. Aussi, il importe d’avoir les mains propres avant de prendre quelques  noisettes de Kleengel.

Attention également, le gel hydroalcoolique ne s’utilise pas sur les mains qui sont encore mouillées. Encore une fois, cela mettra en péril l’efficacité et le confort d’utilisation de ces produits. Séchez vos mains, de préférence à l’air libre ou avec des mouchoirs à usage unique, pour éviter davantage d’expositions aux virus.

Kleengel s’utilise sur les mains uniquement

Attention, dans les normes de fabrication de Kleengel, il est spécifié que ce produit est fait de 70% d’alcool. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la marque est qualifiée de virucide, fongicide et bactéricide.

En tous les cas, vu la teneur en alcool, il est déconseillé de mettre Kleengel sur vos yeux ou sur les zones sensibles. Ce produit sert uniquement pour le nettoyage des mains. Il contient des agents apaisants pour assurer votre confort d’utilisation. Néanmoins, il est tout de même déconseillé de l’utiliser trop fréquemment par peur des expositions. Cela pourrait fragiliser votre peau, notamment chez les enfants.

Mettez-en suffisamment

Sur sa plateforme officielle, comme dans les boutiques RELAY,  Kleengel est disponible en plusieurs versions. Tout dépend de vos besoins. Pour les particuliers notamment, la marque propose des flacons de 30 à 75 ml. Pour les entreprises, il y a des modèles entre 125 à 500 ml. Et pour les gros consommateurs, il y a les bouteilles et les bidons de 1l à 30l. Chaque gamme pourra vous être proposée pour quelques dizaines ou centaines d’euros.

En tous les cas, il est conseillé d’en acheter suffisamment pour en mettre assez et ainsi bien se protéger. Pour les enfants, une noisette suffit. Mais pour les adultes, cela ne mange pas de pain d’en utiliser un peu plus. Attention toutefois à ce que ce ne soit pas trop abondant pour votre confort d’utilisation.

Par ailleurs, il faudra respecter les nouvelles consignes d’utilisation des gels hydroalcooliques. Il ne suffit pas de se frotter les paumes de la main avec le produit pour se protéger. Il faudra tout mettre en œuvre afin d’atteindre les moindres recoins de vos mains et les interstices de vos doigts. C’est plus sûr.