Ce que les bouchers doivent avoir dans le quotidien

Ce que les bouchers doivent avoir dans le quotidien

6 février 2022 0 Par Valentina

Bien qu’il y ait déjà plusieurs personnes qui choisissent de consommer des repas à base de plantes, il y a encore beaucoup de gens qui ne peuvent pas simplement renoncer au goût de la viande juteuse et délicieuse. Si vous êtes un amateur de viande et que vous aimez préparer de somptueux plats de viande pour votre famille, vous devez disposer de certains des outils de base dont chaque boucher a besoin pour faciliter la préparation des aliments. Cet article répertorie certains des outils essentiels dont chaque boucher a besoin, que vous devriez également envisager de vous procurer.

Planche à découper

Il existe différents types de surfaces de coupe dans une boucherie, allant de l’acier inoxydable et un billot bois, ainsi que des planches en plastique. Autant que possible, évitez de couper sur des surfaces en acier inoxydable car cela peut abîmer vos couteaux. Optez plutôt pour des blocs de boucher en bois qui sont les meilleurs à utiliser, même s’ils ont tendance à être un peu plus chers. Si vous n’avez jamais travaillé avec de l’acier dans le passé, assurez-vous d’opter pour un acier moyennement grossier. La raison derrière cela est que lorsque vous optez pour de l’acier poli, vous risquez d’endommager votre couteau. Néanmoins, au fur et à mesure que vous acquerrez l’expertise nécessaire pour travailler avec vos couteaux et votre acier, vous pourrez faire la transition avec l’acier poli à long terme.

Couperet à viande

Le couperet à viande est un autre élément essentiel de l’arsenal du boucher, outre le billot bois. Il s’agit essentiellement d’une lame d’acier lourde utilisée pour couper de gros morceaux de viande et d’os. Un couperet à viande n’est utilisé que sur un morceau de bûche ou un bloc de boucher car ils ont tendance à absorber la majeure partie du choc du couperet. Les planches à découper génériques ont tendance à se casser lorsqu’elles sont utilisées avec un couperet, alors assurez-vous d’avoir une bonne planche ou un bon bloc. Les couperets sont disponibles en plusieurs tailles, les grandes tailles étant généralement utilisées pour couper le bœuf ou l’agneau. Les petits couperets sont généralement utilisés dans la fabrication du poulet. Il a une poignée lourde pour équilibrer le poids et est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité pour plus de durabilité et de longévité.

Couteau de rupture

L’un des principaux outils que vous devez avoir dans votre kit est un couteau à casser dont tout boucher ne se passera jamais. C’est l’une des pièces d’équipement de boucherie les plus utiles que vous devez avoir dans votre kit, et cela brisera l’idée fausse selon laquelle seuls les grands couteaux sont essentiels. La vérité est qu’un couteau à casser de neuf à dix pouces s’avérera déjà bénéfique. Un autre type de couteau que vous devez ajouter à votre kit est un couteau à désosser. Vous pouvez en choisir un de cinq pouces avec une petite lame rigide. Assurez-vous simplement de comprendre comment utiliser ce type de couteau, car cela est très important pour les bouchers. Assurez-vous d’aiguiser vos couteaux régulièrement à l’aide d’une pierre à aiguiser ou d’un acier. Un couteau émoussé est plus dangereux qu’un couteau tranchant. C’est parce que vous devrez exercer plus de force pour couper la viande avec un couteau émoussé, ce qui peut probablement entraîner des accidents.