Comment s’habiller pour avoir l’air plus mince ?
Levez la main celles qui ont pris quelques kilos pendant cette épidémie de COVID-19 ? Vous, moi et à peu près toutes les autres femmes de plus de 50 ans qui ont été trop copines avec le réfrigérateur et qui n’ont pas fait d’exercice pendant leur isolement. Et c’est le choc dés que l’on remet son vêtement femme préféré . Les boutons ne ferment pas, les fermetures éclair ne ferment pas et tout ce que nous avons porté l’année dernière est trop serré.
Vous pouvez adopter une attitude positive à l’égard de votre corps, assumer vos courbes féminines, quelle que soit votre taille et continuer à vouloir être en forme, ferme et fabuleuse. Voici 11 façons de triompher de la balance – et le régime n’en fait pas partie !
1. Achetez de nouveaux sous-vêtements
Sérieusement, tout ce que vous portez sera 10 fois plus beau si vos parties charnues ne sont pas comprimées ou ne débordent pas de votre soutien-gorge et de vos sous-vêtements. Le fait de vivre dans des sweats confortables nous a sevrés des vrais vêtements de forme (peut-être pour la vie ?), mais faites une faveur à votre corps et à vos vêtements et achetez un soutien-gorge à t-shirt moderne. Recherchez des bonnets légèrement doublés et une construction qui soulève vos seins et les dégage de votre ventre sans armature. Pas besoin de renoncer au confort. En créant le plus d’espace possible entre votre poitrine et votre taille, vous obtenez instantanément un torse plus long et plus tonique. Achetez des slips en microfibre sans coutures et à coupe haute, mais assurez-vous qu’ils sont dans votre nouvelle taille.
2. Choisissez un col en V
Le triangle inversé d’un col en V renforce la ligne de vos épaules et allonge votre cou et votre torse. Les V plus larges équilibrent les hanches et les cuisses larges ; les V plus profonds donnent une séparation généreuse de la poitrine et la soulèvent (ne descendez pas trop bas non plus). Les robes cache-cœur et les hauts croisés présentent également ce type de décolleté. Vous n’avez pas de V dans votre placard ? Déboutonnez simplement toutes vos chemises et chemisiers pour obtenir un V, mais assurez-vous d’ouvrir les côtés pour obtenir un vrai V, et non pas une échancrure. Le deuxième meilleur décolleté ? Le col bateau offre des avantages similaires en termes d’élargissement des épaules et d’étirement du cou pour le haut du corps.
3. Portez une seule couleur de la tête aux pieds
Pour un look des plus élégants – que vous fassiez une taille 12 ou 18, M, XL ou 2X – gardez vos hauts et vos bas dans le même groupe de couleurs et dans la même intensité (en d’autres termes, presque assortis). Vous recherchez un contraste minimal. Par exemple, portez un tee-shirt bleu marine et un jean bleu foncé, un sweat à capuche bleu clair et un jean clair, ou un sweat à capuche et des leggings noirs. Inutile non plus de résister à l’envie de mélanger des articles saisonniers, de jour comme de nuit. Votre tenue sera beaucoup plus intéressante si vous mélangez les imprimés et les textures, aussi – par exemple, portez un chemisier en soie à fleurs vertes avec votre cargos olive et un cardigan vert bruyère. Le tailleur pantalon femme, bien sûr, est synonyme une victoire.
4. Utilisez les bodys et les débardeurs swing comme lisseurs
La dernière chose que l’on souhaite révéler en public, c’est la graisse du dos, les muffins ou un ventre moins tonique. Un simple body à manches noires créera la ligne fine et tendue que vous souhaitez et vous permettra de rentrer un haut sans que la bosse habituelle ne crée un surplus à fourrer dans la ceinture. Ils sont également très efficaces pour éliminer les bourrelets, lorsqu’ils sont superposés sous tous les vêtements près du corps.
5. Privilégiez les robes sans ceinture pour camoufler votre ventre.
Le ventre gonflé est un sujet d’attention de premier plan. Ne le laissez pas attirer l’attention. Toute robe sans ceinture – robe droite, robe évasée, robe empire, robe à taille haute, robe trapèze – sera plus adaptée à votre corps que des hauts et des bas séparés, puisqu’il n’y a pas de rupture à la taille. Les robes femme d’une seule pièce glissent sur les courbes et équilibrent les proportions du corps, ce qui vous donne une apparence plus « égale ».
6. Prenez de la hauteur
Même si personne n’est prêt à recommencer à porter des talons hauts ou des escarpins (encore une fois, probablement pour toujours), toute chaussure surélevée – un talon compensé, une basket à plateforme ou même un petit talon bloc, un petit talon, une mule ou un sabot – fera paraître les jambes plus longues. Restez à l’aise, mais prenez de la hauteur avec des baskets à plateforme, et ajoutez de la longueur à l’allure de vos jambes en remontant d’un pouce la taille de vos jeans et pantalons. Une paire qui se situe à votre taille naturelle – une taille haute, pas une taille super haute – vous apportera satisfaction
7. Ne mettez du volume que là où vous en avez le plus besoin
Certaines d’entre nous ne prennent pas du poids de manière uniforme sur tout le corps. Les kilos en trop vont en haut ou en bas. Êtes-vous une personne qui prend du poids sous la taille et dont les kilos en trop se déposent sur les hanches, les cuisses et les fesses ? Ou bien vos kilos en trop vont-ils toujours directement sur vos seins et votre ventre ? Si vous avez tendance à prendre des kilos en dessous de la taille, laissez tomber les jeans moulants, les tricots et les jupes crayon. Choisissez plutôt une jupe, une tunique, et des robes amples, ainsi que des pantalons à jambes larges… toujours avec un haut ajusté. Si vous préférez les hauts, oubliez les t-shirts moulants et les chemises à boutons cintrées et associez des hauts à manches bouffantes, des pulls à épaules tombantes et des chemises surdimensionnées à des bas minces. Il s’agit de jouer avec les proportions.
8. Associez votre pantalon noir uni avec un haut original.
Et vice-versa ! C’est une variante du conseil n° 7. Nos fidèles pantalons, jupes et hauts noirs de base peuvent toujours jouer un rôle de soutien dans le cadre d’un plan de match pour une tenue mince. Le noir est une couleur super puissante quand il s’agit de faire paraître n’importe quoi plus petit – portez-le là où vous voulez diminuer. Et associez-le à une chemise ou un chemisier brillant ou imprimé qui attire le regard. Vous n’en avez pas ? Enveloppez-la d’un léger foulard pour obtenir le même effet.
9. Suggérer une taille
Tant que les bourrelets du ventre ne sont pas votre principale préoccupation, l’ajout d’une ceinture est le meilleur moyen de se sentir en forme – même si votre prise de poids donne à votre torse un air de boîte. Si vous aimez l’aisance des vêtements plus amples et décontractés (une tendance majeure que nous adorons !) tels que les chemises oversize, les pantalons utilitaires et les robes trapèze à étages, alors continuez. Ajoutez simplement une ceinture au niveau de votre taille ou juste au-dessus pour indiquer que oui, il y a un corps là-dessous après tout. Enfilez-la sur n’importe quelle robe, chemise popover ou même un long cardigan. Vous n’avez pas besoin d’avoir une petite taille, juste assez de creux entre votre buste et vos hanches.
10. Sortez un blazer
Nous avions l’habitude de compter sur le blazer comme le meilleur moyen de cacher les kilos superflus. Et devinez quoi ? La coupe ajustée est toujours aussi efficace pour raffermir nos formes rapidement. Pas besoin d’acheter quoi que ce soit. Nous sommes la génération qui a une réserve dans son placard, prête à l’emploi ! Ils sont à la mode (encore !) maintenant dans des versions longues et surdimensionnées ainsi que dans des coupes plus classiques, alors ne vous inquiétez pas de paraître rétro. Ajoutez un blazer, une blouse ou une veste pour femme à vos pantalons à chevilles, jeans ou leggings préférés et sur n’importe quelle combinaison ou robe midi.
11. Mettez en valeur vos poignets et chevilles étroits
Vos avant-bras et vos chevilles seront toujours les parties les plus étroites de votre corps, quel que soit votre poids. Mettez-les en valeur ! Pour ce faire, troquez les manches longues, les pantalons et les jupes maxi pour des modèles plus courts – pantalons et jeans coupés aux chevilles ; manches trois-quarts, coudes ou repoussées ; et jupes ne dépassant pas le milieu du mollet. En attirant le regard sur les extrémités, vous créez de nouveaux points de convergence. Mettez-les en valeur avec une pile de bracelets ou une paire de chaussures originale.