Comment réparer un robinet qui fuit ?
Nous avons tous eu un problème avec un robinet qui fuit. En fait, tant qu’il y a de l’eau en cause. Tôt ou tard, il y aura une fuite, peu importe qu’il s’agisse d’une chaudière électrique, d’un tuyau d’arrivée d’eau, d’un robinet ou d’une douche.
Tout d’abord, discutons des causes d’un robinet qui fuit
Le premier est la main-d’œuvre, c’est-à-dire l’installation de robinets d’évier par un plombier. Il y a des problèmes à court terme et des problèmes à long terme avec une mauvaise installation. Les problèmes à court terme comprennent une mauvaise isolation entre les différentes connexions ou une mauvaise installation générale. La cause en est que les plombiers essaient de faire le travail le plus rapidement possible pour gagner du temps et économiser des efforts et des ressources. Une installation de qualité nécessite l’installation de matériaux supplémentaires dans les conduites d’eau pour éviter que l’eau ne trouve une petite sortie.
Une manière appropriée de procéder nécessite qu’un matériau fileté spécial soit appliqué sur les tubes filetés avant de les assembler.
Une autre façon consiste à utiliser un ruban en plastique spécial appliqué sur les tuyaux au lieu d’un matériau fileté pour empêcher l’eau de s’égoutter. Aujourd’hui, les plombiers estiment que les anneaux en caoutchouc fournis suffisent à empêcher l’eau de s’échapper, ce qui est loin d’être le cas. Les anneaux en caoutchouc aident, mais ils n’empêchent pas l’eau de s’égoutter complètement.
En termes de problèmes à long terme, il y a l’impact de l’environnement sur les conduites d’eau au fil du temps. En raison des changements de température de l’air et du niveau d’humidité, les conduites d’eau deviennent humides. Au fil du temps, cela endommage les tuyaux à cause de la rouille ou de la moisissure. Pour éviter cela, les conduites d’eau doivent pouvoir « respirer » pour évaporer l’excès d’humidité. Malheureusement, les conduites d’eau sont parfois installées et trop isolées, par exemple elles sont cimentées dans le mur. Le pire aspect de ces fuites est qu’il peut s’écouler beaucoup de temps avant que quelqu’un se rende compte que le mur est mouillé ou qu’un voisin se plaigne d’une fuite d’eau.
Un produit défectueux est la deuxième raison d’un robinet qui fuit
Habituellement, ce problème devient apparent dans les premières étapes de l’installation. Cependant, il ne faudra pas longtemps pour que le produit défectueux s’infiltre, car l’eau est très efficace pour trouver les plus petits espaces. En plus des gouttes d’eau, lors de l’ouverture et de la fermeture du robinet pour laisser sortir l’eau, les produits défectueux peuvent créer un grincement lors de l’ouverture et de la fermeture d’un robinet. Cela signifie qu’il y a une friction excessive dans les pièces mobiles à l’intérieur du robinet, ce qui usera ces pièces très rapidement.
Une autre raison est que les composants mobiles sont trop serrés au toucher lors de l’ouverture et de la fermeture du robinet. Cela peut être dû au fait que certaines pièces ne sont pas de la bonne taille pour fonctionner ensemble à l’intérieur d’un robinet, ou pendant la production, certaines pièces pourraient avoir été « trop serrées » lors de la fabrication. Cela provoque également plus de friction pour laquelle la clé est conçue et, par conséquent, le taux d’usure devient très élevé. Quoi qu’il en soit, au fil du temps, tous les robinets se rétrécissent lorsqu’ils sont utilisés, car le produit s’use vers la fin de sa durée de vie utile.
Cela inclut les éléments à l’intérieur de la vaisselle, la pression de l’eau et sa température. Toutes les caractéristiques de l’eau affectent directement la raison pour laquelle votre robinet peut fuir.
La pression de l’eau est nécessaire pour atteindre vos robinets
Il faut plus de pression pour arriver au sommet du bâtiment. Tous les équipements de plomberie sont conçus pour résister à un certain niveau de pression. Une pression trop élevée peut provoquer la rupture des tuyaux, la rupture des isolants, et même la flexion de certaines pièces métalliques. Même si la pression de l’eau se produit pendant une courte période de temps, cela pourrait être suffisant pour causer des dommages mécaniques mineurs à l’une ou l’autre des pièces et provoquer une fuite du robinet. Il existe un moyen de protéger les conduites d’eau à haute pression à l’entrée d’eau principale en installant une vanne de pression d’eau qui empêche une pression d’eau excessive d’entrer dans la maison.
La température de l’eau est une autre factrice
Lorsque la température est élevée, les molécules se dilatent, lorsque la température est basse, les molécules se contractent plus près les unes des autres. Si l’eau qui passe par le robinet est trop chaude pour l’équipement de plomberie et est retenue pendant un certain temps, les éléments à l’intérieur du robinet peuvent se dilater, créant un espace nécessaire pour que l’eau commence à s’égoutter. C’est une période d' »usure » pour utiliser le robinet. Ce n’est pas une bonne idée de faire couler constamment de l’eau chaude au maximum pendant une longue période au robinet.
La deuxième recommandation est d’abaisser la température de chauffage dans la chaudière électrique. Il peut être avantageux d’augmenter la température de l’eau chaude dans le chauffe-eau électrique lorsque des invités visitent votre maison. Mais au quotidien, maintenez la température de l’eau chaude à des niveaux optimaux afin que chacun puisse profiter d’une douche chaude et chaude le matin.