Comment trouver une fuite d’eau non visible, sans tout casser ?

Comment trouver une fuite d’eau non visible, sans tout casser ?

11 janvier 2023 0 Par Rakia

Les fuites d’eau peuvent être dévastatrices, tant en termes de coûts que de dommages. Même les petites fuites lentes peuvent créer des problèmes majeurs. L’eau qui fuit s’infiltre partout; elle s’infiltre sous les planchers, s’infiltre dans les murs, imbibe les meubles et sature les tapis et les tampons. Lorsqu’il est autorisé à s’asseoir, il pourrira le bois, ruinera les cloisons sèches, affaiblit les structures et créer l’environnement idéal pour la moisissure et la moisissure.

La détection précoce des fuites dans la plomberie à Sacramento est essentielle pour prévenir les dommages importants. Être conscient des signes les plus courants de fuites d’eau et utiliser une dose généreuse de bon sens peut vous protéger contre de gros problèmes d’eau.

5 façons de trouver des fuites d’eau cachées

Certaines fuites sont évidentes; vous pouvez entendre ou voir les robinets qui coulent et les toilettes qui fonctionnent. Mais d’autres fuites sont plus insidieuses, glissant furtivement dans les coins de votre maison et se cachant jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour éviter les dommages. Une grande partie de votre tuyauterie d’eau est cachée dans les murs et sous terre, ce qui rend difficile de sentir la présence d’une fuite. Soyez conscient des cinq façons suivantes de comment faire une recherche de fuite d’eau Villeparisis 77270 non visible, sans tout casser :

Votre consommation d’eau a augmenté

Surveillez de près la consommation d’eau mensuelle de votre famille; elle devrait demeurer assez constante au fil du temps. Si vous n’êtes pas en mesure d’expliquer les augmentations importantes – les invités à la maison, l’arrosage dans la cour, le remplissage de la piscine, etc. – une forte augmentation de votre facture d’eau pourrait être un signe de fuite d’eau cachée.

Votre compteur est en marche

Si vous soupçonnez une fuite, vous pouvez faire un test rapide de compteur d’eau. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau courante dans votre maison, puis sortez pour regarder votre compteur d’eau. Le compteur d’eau mesure l’eau qui coule dans votre maison; si elle se déplace, vous utilisez de l’eau quelque part. Si vous avez tout éteint et que vous pouvez voir le compteur bouger, vous avez une fuite quelque part. Vous devrez peut-être garder toute l’eau hors tension pendant quelques heures et vérifier le compteur plusieurs fois pour détecter les signes d’une fuite lente.

Vos toilettes sont en marche

Les toilettes consomment beaucoup d’eau; selon certaines estimations, elles représentent 30 % de la consommation totale d’eau d’une maison typique. Une toilette courante peut remplir une fosse septique en quelques heures. Si votre consommation d’eau a augmenté ou si vous avez vu des mouvements sur votre compteur d’eau, les premiers endroits pour vérifier les fuites devraient être les toilettes. Quelques fuites de toilettes vous pouvez entendre, mais beaucoup sont très calmes. L’eau s’infiltre lentement à travers les trous et les joints bas dans les mécanismes du réservoir dans la cuvette dans une fuite de toilette. Vous pouvez vérifier une fuite en laissant tomber quelques gouttes de colorant alimentaire dans votre réservoir de toilette. Attendez environ 10 minutes, puis vérifiez le bol; si vous voyez la couleur, vous savez que l’eau du réservoir a fui dans le bol.

Votre maison sent le moisi

La moisissure et la moisissure sont certainement des signes d’humidité indésirable, et ils apportent une odeur désagréable et moisie avec eux. Si votre nez remarque quelque chose d’inhabituel, il est temps de chercher une fuite d’eau cachée. Regarder régulièrement sous les éviers et dans les armoires qui tiennent les tuyaux de plomberie vous alertera rapidement de tout signe de fuite d’eau.

Votre jardin est détrempé

Les fuites ne se produisent pas seulement à l’intérieur; vous avez beaucoup de tuyaux d’eau à l’extérieur de votre maison aussi. Les robinets extérieurs, les canalisations souterraines et les systèmes d’irrigation transportent des centaines de gallons d’eau. Si vous remarquez des zones détrempées inexplicables dans votre cour, l’un de ces tuyaux souterrains extérieurs peut fuir.