Feux sauvages

Feux sauvages

9 mars 2023 0 Par Joel

Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

Un bouton de fièvre est une petite cloque ou un groupe de cloques qui se développent généralement sur la lèvre ou autour de la bouche. Les boutons de fièvre sont causés par le virus de l’herpès simplex (HSV).

Les boutons de fièvre sont également connus sous le nom de boutons de fièvre ou d’herpès simplex labial

 

Si vous avez des boutons de fièvre, vous n’êtes pas seul. Plus de la moitié des Américains âgés de 14 à 49 ans sont porteurs du virus qui cause les boutons de fièvre. Le virus reste dans le corps après la disparition des boutons de fièvre. Si le virus se réactive ou se réveille, vous pourriez avoir à nouveau des boutons de fièvre.

 

Les boutons de fièvre ne sont généralement pas graves. Chez les personnes en bonne santé, les boutons de fièvre ont tendance à disparaître en deux semaines.

 

FEUILLARD DE FROID SUR ET AU-DESSUS DE LA LÈVRE

Les boutons de fièvre sont si contagieux que de nombreuses personnes attrapent le virus qui les cause avant l’âge de 5 ans.

 

Bouton de fièvre sur et au-dessus de la lèvre

Si vous avez un bouton de fièvre, vous pouvez transmettre le virus à d’autres personnes qui n’ont pas le virus. Même lorsque vous traitez des boutons de fièvre, vous pouvez toujours transmettre le virus à d’autres. Vous êtes contagieux jusqu’à ce que toutes les plaies se soient cicatrisées.

 

En prenant les précautions suivantes jusqu’à ce que toutes les plaies aient des croûtes, vous pouvez éviter d’infecter les autres :

 

N’embrassez pas les gens, surtout les enfants

 

Évitez tout autre contact intime

 

Évitez tout contact étroit avec toute personne dont le système immunitaire est affaibli, y compris les nouveau-nés

 

Ne partagez pas d’objets personnels comme du baume à lèvres, des serviettes ou des rasoirs

 

Ne partagez pas de boissons ou de nourriture

 

Essayez de ne pas toucher vos boutons de fièvre

 

Si vous touchez un bouton de fièvre ou si vous lui appliquez un médicament, lavez-vous les mains immédiatement après

 

Lavez-vous les mains fréquemment tout au long de la journée

 

Ces précautions sont particulièrement importantes si vous êtes en présence d’un enfant qui souffre d’eczéma ou d’une personne dont le système immunitaire est affaibli. Si cette personne attrape le virus, cela peut être très grave.

 

Ce ne sont pas tous ceux qui attrapent le virus qui cause les boutons de fièvre qui présentent des signes ou des symptômes. Si vous le faites, vos signes et symptômes dépendront de si vous :

 

Je viens d’attraper le virus (nouvellement infecté)

 

Avoir le virus depuis un certain temps

 

Ce qui suit explique quels signes et symptômes se développent, et quand.

 

Nouvellement infecté

La plupart des gens attrapent le virus lorsqu’ils sont enfants. Cependant, tous les enfants qui attrapent le virus ne présentent pas de symptômes. Si des symptômes apparaissent, l’enfant se sent généralement malade et présente un ou plusieurs des symptômes suivants :

 

Une sensation de brûlure dans la bouche, suivie de plaies buccales douloureuses, qui peuvent se former sur la langue, les gencives, les lèvres ou la gorge

 

Mal de gorge

 

Douleur en avalant

 

Ganglions lymphatiques enflés (glandes)

 

Fièvre

 

Maux et douleurs

 

Mal de tête

 

La nausée

 

Ces symptômes durent de une à deux semaines.

 

Il est rare que les adultes attrapent ce virus. Il est si commun et se propage si facilement que la plupart des gens l’attrapent dans l’enfance.

 

Si vous attrapez le virus à l’âge adulte, vous pouvez présenter ou non des signes et des symptômes. Si vous le faites, vous aurez les mêmes signes et symptômes que les enfants nouvellement infectés. Les adultes disent souvent qu’ils ont l’impression d’avoir la grippe et qu’ils ont des plaies douloureuses dans la bouche.

 

PREMIÈRE ÉPIDÉMIE CHEZ UN JEUNE ENFANT

Lorsque vous attrapez pour la première fois le virus qui cause les boutons de fièvre, des boutons apparaissent dans votre bouche.

 

Première poussée de bouton de fièvre dans la bouche d’un jeune enfant

Avoir le virus depuis un certain temps

Après avoir été infecté, le virus se rend jusqu’à vos nerfs et y reste jusqu’à ce qu’il se réveille. Même si vous n’avez jamais de symptômes, le virus se propagera quand même jusqu’à vos nerfs. Parce qu’il n’existe actuellement aucun remède, le virus vit à l’intérieur de votre corps en permanence.

 

Même avec le virus à l’intérieur de votre corps, vous n’aurez peut-être jamais de bouton de fièvre. Certaines personnes, cependant, ont des boutons de fièvre de temps en temps.

 

Si vous avez des boutons de fièvre de temps à autre, l’épidémie a tendance à être moins grave que lorsque vous avez été nouvellement infecté. Les signes et les symptômes diffèrent également.

 

Si vous avez des boutons de fièvre, vous aurez généralement les signes et symptômes suivants :

 

Les symptômes d’avertissement commencent. Un jour ou deux avant d’avoir un bouton de fièvre, vous pouvez ressentir un ou plusieurs des éléments suivants sur votre peau où un bouton de fièvre apparaîtra.

 

Brûlant

Démangeaison

Piqûre

Picotements et la peau est un peu engourdie

Battement

Certaines personnes qui présentent ces symptômes précurseurs n’ont jamais de boutons de fièvre.

 

Les médicaments, que vous pouvez acheter sans ordonnance, peuvent raccourcir la durée de vos boutons de fièvre. Vous devez l’appliquer au premier signe d’un bouton de fièvre.

 

Femme éprouvant des symptômes d’avertissement d’un bouton de fièvre

Les boutons de fièvre apparaissent. Une ou plusieurs cloques douloureuses remplies de liquide apparaissent. Ceux-ci se forment généralement sur vos lèvres ou autour de votre bouche. Ils peuvent également apparaître ailleurs sur votre visage.

 

Si vous avez une plaie près d’un œil, vous devriez consulter immédiatement un ophtalmologiste. Le virus peut se propager aux yeux. Les signes avant-coureurs que cela s’est produit incluent vos yeux qui deviennent sensibles à la lumière ou qui se sentent douloureux. Vos yeux peuvent également sembler granuleux ou coulants.

 

Si l’un de ces symptômes se développe, vous avez besoin d’un traitement médical immédiat. Sans traitement, votre vue pourrait être affectée.

 

Parfois, des cloques apparaissent ailleurs. Ils peuvent apparaître sur une main ou dans la région génitale. Cela peut se produire lorsque vous propagez le virus de votre bouche à d’autres zones en touchant un bouton de fièvre, puis en touchant une autre partie de votre corps.

 

Vous pouvez éviter de propager le virus à d’autres parties de votre corps en ne touchant pas une autre partie de votre corps après avoir touché un bouton de fièvre. Se laver les mains après avoir touché un bouton de fièvre peut également aider à prévenir la propagation du virus à d’autres parties de votre corps.

 

Vous pouvez éviter de propager le virus à d’autres parties de votre corps en vous lavant toujours les mains après avoir touché vos boutons de fièvre.

 

Gentleman se lavant les mains pour éviter de propager le virus du bouton de fièvre

Les plaies croûtent. Dans les 48 heures suivant les symptômes d’avertissement, les boutons de fièvre s’ouvrent généralement. Ils vont suinter du liquide puis se couvrir de croûtes (former des croûtes).

 

Chez les personnes en bonne santé, la plupart des boutons de fièvre disparaissent en 5 à 15 jours. Ils guérissent souvent sans laisser de cicatrice.

 

Si vous avez des boutons de fièvre depuis plus de 15 jours, vous devriez consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue. Certaines personnes ont besoin d’un traitement pour se débarrasser des boutons de fièvre.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com