Les éléments à prendre en compte avant la consommation de HHC
Le HHC est un actif du chanvre. Il est présent principalement dans les graines et les pollens. Contrairement au CBD et au THC, il n’est disponible dans la plante qu’en faible quantité. En extraire est alors difficile. C’est pour cela que les scientifiques en produisent synthétiquement. La version en vente sur le marché est alors un produit dérivé du THC. C’est pour cette raison qu’elle a presque la même structure que celui-ci. La substance a également les mêmes effets à quelques différences près. Il est alors plus que nécessaire de le doser convenablement.
Quels sont les facteurs qui influencent le dosage de cette substance ?
Avant même de penser à où trouver du HHC, il est indispensable de mieux le connaitre. Cela permet de bien déterminer comment le consommer et ainsi, d’éviter les effets secondaires qui pourront être sources de soucis majeurs. Voici alors les trois principaux facteurs qui jouent un rôle important dans la définition du dosage adapté de HHC :
- Objectif de son usage
Pour les personnes qui souhaitent tenter une expérience d’intoxication plus productive et plus soft, une prise de HHC à faible dose leur est conseillée. En tant que substance psychoactive, ce cannabinoïde permet de ressentir des effets substantiels sur le corps mais aussi sur l’esprit. Une consommation avec parcimonie est alors particulièrement recommandée.
En outre, la manière dont le consommateur prévoir de passer son temps après la prise du HHC est également importante. En effet, cela peut changer les donnes en matière de dosage. Pour une personne qui ne prévoit pas de sortir, elle peut en consommer à forte dose. Et vice versa, un consommateur qui doit encore sortir et surtout qui doit encore conduire ne doit en prendre qu’à faible dose. L’idéal est de s’en priver même. Ceux qui vont encore travailler doivent aussi en faire pareil. Le produit peut leur rendre moins réactifs.
- Techniques de prise
La façon dont le HHC sera délivré dans l’organisme dépend de la méthode de consommation choisie. C’est d’ailleurs la même règle pour tous les autres dérivés du chanvre. Pour le HHC en particulier, il peut être inhalé (en utilisant un vaporisateur de préférence), ingéré (cuisiné ou ajouté dans des boissons diverses) ou encore pris par voie sublinguale. La biodisponibilité de la substance dépend de la méthode de consommation.
Pour une prise orale, la biodisponibilité est plus faible. La raison est simple. L’actif doit encore transiter par le système digestif avant d’accéder à la circulation sanguine. Cela prend du temps et ainsi, réduit les effets en chemin. Ces derniers prennent également du temps à se faire sentir.
Pour l’inhalation, la biodisponibilité est très élevée. Il est possible d’opter pour le vapotage ou pour l’usage d’un vaporisateur. L’arrivée de la substance dans la circulation sanguine est rapide. Les effets se font donc rapidement sentir. Néanmoins, ils peuvent disparaitre plus vites car ils sont plus volatiles.
- Niveau de tolérance
Chacun a son propre niveau de tolérance aux différents produits au chanvre et aux cannabinoïdes. Naturellement et logiquement, les néophytes ont probablement une tolérance plus faible que les habitués. Alors même si les débutants prennent une faible dose de HHC, ils peuvent sentir des effets intenses. Le dosage doit alors dépendre de ses propres expériences en matière de produits au cannabis. Toutefois, il est toujours recommandé de débuter avec une faible dose.
Quel que soit le type de HHC acheté, le mieux est aussi de demander les avis des professionnels en médecine avant de le consommer. Ils peuvent prendre en compte l’état de la personne en général, son âge, sa corpulence, etc. pour déterminer le dosage qui doit lui convenir. Il prend également en compte ses besoins.
Lisez par la suite, comment avoir une bonne récupération pour préserver sa santé