Les exercices pour perdre des cuisses efficacement
Après le ventre et les hanches, les cuisses sont la partie du corps susceptible de stocker le plus de graisses. Des cuisses dépourvues de graisses rendent la silhouette séduisante. Si vous envisagez de fondre les graisses de cette partie du corps, pensez exercices ; certains trainings font leur preuve. Voici une liste non exhaustive des exercices pour perdre des cuisses.
La corde à sauter, un excellent exercice pour affiner les cuisses
Exercice par excellence, la corde à sauter doit être la première référence lorsqu’il s’agit de perdre du poids, de perdre des cuisses. Elle est une discipline simple et facile à pratiquer. Veillez à avoir un bon réglage de la corde. Pour y parvenir, mettez la corde sous vos pieds et faites le réglage nécessaire jusqu’à ce que celle-ci soit de la même hauteur que vos aisselles. Tenez bien les poignées de la corde et faites-la circuler de manière synchrone sous vos pieds et en dessus de votre tête. Cet exercice de saut rythmé doit être accompagné d’autres exercices comme le running et l’aquagym.
La flexion-extension, une discipline efficace pour raffermir les cuisses
Tout comme le saut à la corde, la flexion-extension ne nécessite pas l’adoption d’une position complexe. Vous n’avez qu’à vous mettre debout. Veillez à ce que le dos soit bien droit et à ce que les bras soient sur le long du corps. Comme son nom l’indique, l’exercice de flexion-extension consiste à fléchir et étendre les cuisses de manière répétitive. Lors d’une séance de flexion-extension, procédez à une bonne respiration. Lors de la flexion, inspirez et mettez vos bras en parallèles avec le sol. Et lors de l’extension, expirez ; l’idée est de revenir à la position initiale.
La chaise, une référence pour perdre des cuisses
Sans exagération aucune, les entraînements dédiés à la fonte des graisses des cuisses s’avèrent simples. Outre la corde à sauter et la flexion-extension, la chaise elle aussi fait ses preuves. Mettez votre dos contre le mur, en fléchissant vos jambes jusqu’à ce qu’elles soient à un angle de 90 degrés. Il vous faut en quelque sorte avoir la même position qu’une chaise. Gardez cette position pendant une quarantaine de secondes. Reposez-vous et asseyez-vous sur le sol pendant dix secondes et faites de nouveau la position de la chaise. Pour épargner votre dos, vous pouvez utiliser une serviette.
Le lever de jambe latéral, une bonne discipline pour maigrir des cuisses
Votre programme training perte de poids doit inclure le lever de jambe latéral. Endurant, cette pratique sportive permet non seulement de perdre des cuisses mais surtout de solliciter les ischio-jambiers et les mollets. Procurez-vous un certain tapis de sport. Allongez-vous sur un côté, relevez votre jambe le plus haut possible. Tenez cette position pendant quelques secondes puis remettez-vous à la position initiale. Refaites le mouvement encore une fois et permettez-vous de vous reposer au bout d’un moment. Puis, allongez-vous de nouveau mais sur l’autre côté. Miser sur le même mouvement qu’avec l’autre jambe et le tour est joué. Pour bel et bien pratiquer le lever de jambe latéral, échauffez-vous suffisamment. La course à pieds et la marche peuvent faire l’objet d’un échauffement.