Les particularités d’un matelas médicalisé
Si vous souffrez de graves douleurs dorsales et que vous avez consulté un professionnel de la santé, il est fort probable que l’on vous ait parlé de matelas en mousse de qualité médicale. Il est également possible que vous ayez entendu parler de ces matelas et qu’ils soient promus par de nombreux athlètes professionnels de classe mondiale qui utilisent leurs nombreux avantages physiques pour améliorer leurs performances physiques. Il se peut aussi que vous recherchiez la meilleure nuit de sommeil de votre vie. Dans tous les cas, il est temps de dissiper certains mythes et rumeurs et d’expliquer exactement ce qu’est un matelas en mousse de qualité médicale et pourquoi il pourrait être un bon choix pour vous.
Qu’est-ce que la mousse de qualité médicale ?
La mousse de qualité médicale est un matériau qui a d’abord été développé, comme le sont beaucoup de grands produits, comme une fusion entre le monde du sport de compétition et celui des soins médicaux. Le fondateur, John Tuton, a utilisé sa grande expérience dans le secteur médical pour trouver une solution à une blessure qu’il avait subie au rugby. Il en est résulté une création qui s’est avérée utile non seulement pour lui-même et pour une multitude d’athlètes professionnels, mais aussi pour de nombreux individus souffrant de douleurs dorsales récurrentes et d’autres affections et blessures physiques. Une bonne nuit de sommeil confortable qui aide la personne à dormir dans la position la plus naturelle est, en soi, un moyen fantastique d’encourager le processus naturel de guérison de votre corps. C’est pourquoi le NHS et diverses institutions médicales privées ont choisi de l’intégrer dans leurs matelas ainsi que dans leurs sièges.
Quelle est la différence avec les autres matelas ?
De la même manière que le lit médicalisé est apparu au départ comme un moyen de fournir une nuit de sommeil beaucoup plus confortable sur un lit de foin ou de bois, la mousse de qualité médicale est une progression naturelle sur l’échelle des matelas existants de haute qualité. Par exemple, la mousse à mémoire de forme est un matériau incroyablement confortable qui utilise la chaleur du corps pour adoucir la surface. Mais là où la mousse de qualité médicale va plus loin, c’est qu’elle n’a pas besoin de la chaleur du corps pour ramollir la surface sur laquelle vous dormez, ce qui signifie que le confort et le soulagement sont presque instantanés.
De même, le fait qu’elle ne soit pas sensible à la température signifie qu’elle offre un environnement frais et sec sur lequel dormir et qu’elle est moins sujette aux variations de température extérieure que les autres matelas. Pour ce faire, il comporte des canaux de circulation d’air de refroidissement sur le dessus du matelas, ce qui permet à l’air de circuler, réduit la transpiration et maintient ainsi le niveau de température optimal de votre corps.
En outre, la combinaison unique de cellules polymères qui entre dans la fabrication des matelas les rend beaucoup plus utiles pour les personnes ayant subi une blessure à la colonne vertébrale, qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine ou de douleurs au dos et aux épaules. En réduisant l’inflammation, tout en maintenant votre dos dans un bon alignement, il peut conduire à une récupération plus rapide et plus efficace.
Si vous souffrez d’une forme quelconque de blessure majeure ou mineure au dos ou à la colonne vertébrale, il est probable que les matelas en mousse de qualité médicale soient la meilleure option disponible pour favoriser une récupération plus rapide qui vous laisse en meilleure forme à long terme. Par ailleurs, si vous cherchez à retrouver la position de sommeil la plus naturelle possible et à obtenir une meilleure qualité de sommeil, alors ils vous serviront sans aucun doute mieux que les autres matelas disponibles.