Les petites astuces pour parfaire une randonnée en Argentine

Les petites astuces pour parfaire une randonnée en Argentine

L’Argentine est un pays qui a tout pour plaire aux amateurs de randonnée pédestre. En effet, grâce à ses terres sauvages possédant de magnifiques paysages, ce territoire attire de nombreux passionnés de trek. Cependant, avant de s’adonner à ce type de sport, les touristes doivent s’organiser. Et pour cause, une bonne préparation permet de profiter d’une belle aventure dans ce pays.

Préparer les équipements indispensables pour la randonnée pédestre en Argentine

Avant d’entreprendre une randonnée en Argentine, les touristes doivent préparer tous les éléments indispensables à leur aventure. L’un de ces équipements est le sac à dos. Ce dernier va contenir tous les accessoires utiles aux périples des globe-trotters. Il doit être sélectionné en fonction de plusieurs points importants.

Parmi ces critères, on peut citer le confort de portage, la capacité et la facilité de rangement. Un sac de couchage et une tente sont aussi indispensables aux vacanciers. Ces derniers sont essentiels pour passer une nuit agréable à la belle étoile. Outre ces équipements, un GPS ou une carte sont à ne pas omettre. Ces outils vont permettre aux routards de se localiser pendant leurs treks. Bien que les risques soient faibles, cela peut arriver que les vacanciers se perdent. À titre d’information, les agences de voyages se chargent généralement de transporter la majorité de tous les accessoires de randonnées.

Bien choisir les aliments à emporter pour la randonnée dans le pays

Durant une randonnée dans le pays, les globe-trotters auront surement besoin de nourriture pour reprendre des forces. En effet, cette activité de plein air est assez fatigante. De plus, les estivants ont peu de chance de trouver de quoi se sustenter pendant leur escapade. En général, la quantité de mets a emporté lors du circuit Argentine marco vasco dépend de la durée de leur périple.

Pour une courte balade de quelques heures, par exemple, une simple bouteille d’eau suffit amplement. Par contre, pour un long trek de plusieurs jours, des rations alimentaires sont indispensables. À noter que les produits que les estivants vont emporter doivent être riches en sodium, en oligo-éléments et en vitamines. Et pour cause, ces mets aident à récupérer rapidement de l’énergie. En outre, ils renforcent le système immunitaire ce qui permet de limiter les risques de contracter une maladie.

Déterminer les lieux adaptés à une randonnée pédestre en Argentine

De nombreuses adresses sont parfaites pour une randonnée dans ce territoire. Ces lieux sont réputés pour leurs paysages exceptionnels. L’un de ces endroits est l’Aconcagua. Cette merveille géologique est la plus haute montagne du continent américain. Elle attire, tous les ans, des milliers de routards en quête d’une expérience mémorable. Son ascension est assez accessible pour les personnes ayant une bonne condition physique.

La Quebrada de Humahuaca est aussi un immanquable pendant circuit Argentine marco vasco axé sur l’aventure. Ce canyon est un vrai paradis pour les passionnés de trek et de découverte. En effet, il compte plusieurs ruines qui ne laissent pas indifférents les amaeurs d’histoire. Il possède également des villages pittoresques. Le parc national Tierra del Fuego est aussi une excellente adresse pour faire de la randonnée. Cette réserve est réputée pour sa faune et sa flore exceptionnelle. Elle dispose de plusieurs pistes qui séduiront les globe-trotters.

One thought on “Les petites astuces pour parfaire une randonnée en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *