Potager intérieur : une nouvelle conception plus ou moins rapide et efficace

13 mai 2020 0 Par Makrem

Désireux avoir un potager intérieur ? Ne soyez plus préoccupé nous vous donnons des information sur les biens faits, les limites et bien d’autres choses.

Qu’est ce qu’un potager intérieur ?

On constate que de nos jours, le potager intérieur est devenu de plus en plus populaire.

Le potager d’intérieur est une jardinière autonome et facile qui n’ont pas la main verte, elle est aussi très pratique et peu encombrante.

Vous n’avez pas grand chose a faire, il vous suffit juste de d’ajouter des engrais, remplir le réservoir d’eau et après la machine fait tout le boulot a votre place.

En vrai, les plantes poussent pas comme les normales ou du moins traditionnelles en terre, au contraire, elles se developpent encore majoritairement dans une atmosphère nutritive composée plus ou moins d’eau et d’engrais.

C’est plus ou moins une plantation qui défie la nature.

Pourquoi deviez vous avoir un potager intérieur ?

Déjà, il est bien de savoir que grâce au potager intérieur, vous êtes capable de produit plus ou moins vos propres micro poussés et herbes aromatique toutes l’année, comme aussi bénéficier de fruits et de légumes en plus hors saison.

C’est super n’est ce pas ?

Vous avez tendance a vous posez cette question qui est de d’avoir mais comment tout cela peut-il se fait  sans soleil ?

Tout simplement avec une LED horticole.

Elle possède plus ou moins une consommation d’énergie la plus faible par rapport aux autres lampes horticole ; cependant, elle produits aucune chaleur.

Pour finir, elle permet aussi aux plantes de bénéficier plus ou moins d’une meilleure photosynthèse ce qui va leur permettre de se développer plus rapidement et ce le plus cool, vous pouvez même placer un autre plante à proximité du potager intérieur afin qu’elle bénéficie de la lumière

Le potager intérieur est du moins automatique car il s’allume seul et s’éteint seul.

Il va falloir pour certains appareils choisir entre différents cycles d’éclairages, car vous êtes sans ignorer que toutes les plantes ne répondent pas à la même façon à une exposition lumineuse plus ou moins longue.

Un autre avantage et pas des moindres en plus, le potager intérieur est un système hydroponique, c’est à dire que qu’elle a une culture rapide.

En fait, ce système a pour but de permettre aux plantes de ne jamais manquer d’eau ou nutriments.

Plus ou moins les limites du potager intérieur

Dans la plupart des cas, la cohabitation avec ce nouveau compagnon peut s’avérer difficile.

Déjà l’espace de votre appartement peut poser problème, C’est à dire que si vous vivez dans un petit appartement ou un studio, cet appareil n’est plus ou moins pas adapté pour vous.

Car, étant donné qu’il certaines plantes qui on t besoins plus ou moins de lumière allant de 12 à 18 heures consécutives, il faudrait prévoir un endroit ou vous ne sera pas gêné par l’éblouissement.

Puis, dans Il ya des systèmes dont le cycle d’éclairage est déjà programmés et ne peut pas être modifié, avec un temps allant jusqu’à 24 heure de lumière consécutif.

Enfin, vous ne pouvez en aucun cas faire pousser toute les plantes dans votre potager intérieur.

La puissance plus ou moins de la lampe n’est pas pro piste adaptée  pour toutes les espèces fruitière.

En effet, le besoin lumineux de ces plantes est à vrai dit très importante.

Seules les petites plantes sont recommandées.

Le prix d’un écran vidéo projecteur

Le prix d’un potager intérieur peut varier entre 100 et 260 euros environ.

Cependant, il existe des modèles à moins de 70 euros sur Amazon ou d’autres sites mais la qualité ne semble pas toujours au rendez-vous, à en croire les nombreux avis négatifs publiés.

Certaines personnes ont tendances à  se plaindre des LED qui sautent ou des graines qui ne poussent absolument pas sont notamment constatés.

A oui ! Donc il est mieux de consulter l’avis d’un expert pour ne pas être après dans des difficultés.