Quand appeler un plombier d’urgence

Quand appeler un plombier d’urgence

1 mars 2022 0 Par Bruno

Lorsque votre maison ou votre entreprise rencontre un ou deux problèmes de plomberie, il peut être difficile de savoir s’il s’agit d’une véritable urgence de plomberie ou s’il peut attendre le jour ouvrable suivant pour être réparé par votre plombier .

Les problèmes de plomberie peuvent être très salissants et perturbateurs, mais tous les problèmes ne sont pas une urgence. C’est pourquoi nous avons recueilli des informations sur les problèmes de plomberie courants et sur la nécessité ou non de contacter un plombier d’urgence .

Qu’est-ce qu’un plombier d’urgence ?

Un plombier d’urgence est un professionnel de la plomberie qualifié qui est disponible pour résoudre un problème de plomberie d’urgence qui peut survenir dans votre maison et/ou votre entreprise. Ils sont généralement disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et leurs compétences sont généralement requises lorsque des problèmes de plomberie surviennent en dehors des heures ouvrables et ne peuvent attendre le jour ouvrable suivant pour être résolus.

Par exemple, une maison peut avoir une fuite de gaz tôt le dimanche matin qui ne peut pas attendre lundi pour être réparée, ou un bureau peut avoir un tuyau éclaté tard dans la journée qui doit être réparé avant le jour ouvrable suivant. Dans ces circonstances, un plombier d’urgence et/ou un monteur d’installations au gaz seraient présents pour vous aider.

Problèmes de plomberie courants

Jetez un œil ci-dessous à certains problèmes de plomberie courants, ainsi qu’à des suggestions sur ce qu’il faut faire s’ils surviennent dans votre maison ou votre bureau. Si vous n’êtes pas sûr de quelque manière que ce soit, appelez votre professionnel local et il pourra vous aider.

Fuite de gaz

Les fuites de gaz sont définitivement une urgence – si vous pensez qu’il y a une fuite de gaz dans votre maison ou votre entreprise, même si vous n’êtes pas sûr, appelez d’ urgence un installateur de gaz d’urgence.

Si vous sentez une odeur de gaz, assurez-vous de fermer votre robinet de gaz principal et d’ouvrir toutes vos fenêtres et portes. Les fuites de gaz peuvent être très dangereuses, il est donc très important de vous assurer d’agir rapidement.

Fuite de gouttière ou de toit

En ce qui concerne les fuites de gouttière et de toit, cela dépend vraiment des circonstances pour savoir si vous aurez besoin d’un chauffagiste 75002. Une petite fuite qui peut avoir un seau placé en dessous pendant quelques heures n’est probablement pas une grande cause de préoccupation, mais une grande fuite de toit ou de gouttière peut causer de gros dégâts si elle n’est pas traitée rapidement. Il est préférable d’appeler un plombier et il pourra vous aider à décider si une action immédiate est nécessaire.

Tuyaux éclatés

Un tuyau éclaté peut causer beaucoup de dommages à votre maison s’il n’est pas traité à la fois rapidement et efficacement, c’est donc certainement la situation pour appeler un plombier de toute urgence.

N’oubliez pas que si vous trouvez un tuyau éclaté dans votre maison et votre bureau, la première chose à faire est de couper l’eau à la conduite principale (si cela est sécuritaire de le faire). Cela limitera la quantité d’eau qui s’échappe du tuyau jusqu’à ce qu’il puisse être réparé.

Pas d’eau chaude

Bien que se passer d’ eau chaude pendant environ une journée en été soit gérable (mais pas idéal), lorsqu’il s’agit des mois les plus frais, l’eau chaude est une nécessité. Le problème avec l’eau chaude est qu’il existe une série de raisons pour lesquelles votre eau chaude ne chauffe pas comme elle le devrait.

Avant d’appeler un professionnel, jetez un coup d’œil pour voir si l’alimentation électrique de votre système d’eau chaude fonctionne – cela peut sembler évident, mais vérifier que votre système est bien alimenté est une vérification valable. Une fois que vous avez fait cela, appelez un plombier et discutez avec lui des étapes nécessaires.

Fuite d’eau

Tout comme les tuyaux éclatés, les fuites d’eau peuvent également causer beaucoup de dégâts si elles ne sont pas traitées correctement. Les petites gouttes peuvent devenir des torrents plus gros assez rapidement, il est donc important de contacter un plombier (voir plus) dès que possible pour obtenir de l’aide. Fermez toujours l’eau au niveau de la conduite principale en cas de fuite d’eau, car cela limite la quantité d’eau qui peut s’échapper.

WC bouché

Si vos toilettes ne se débarrassent pas des déchets comme elles le devraient, cela peut devenir une situation assez dégoûtante et désordonnée (ainsi que malsaine). Il est probable qu’il y ait un blocage quelque part qui doit être résolu, alors faites appel à un professionnel dès que possible.

Fuite d’eaux usées

Si vous constatez que des eaux usées commencent à se former à des endroits où elles ne devraient pas, cela peut devenir un danger pour la santé et doit être traité immédiatement. C’est définitivement le moment de faire appel à un plombier au plus vite !

Vous ne savez toujours pas si vous devez appeler un plombier d’urgence ?

Si vous ne savez toujours pas si vous devez appeler un plombier d’urgence, il est préférable de contacter votre professionnel de garde local et il pourra vous aider. Soit ils prendront des dispositions pour se rendre à votre domicile ou à votre entreprise pour résoudre le problème immédiatement, soit, s’il ne s’agit pas d’une urgence, ils vous conseilleront sur les meilleures mesures à prendre pour que tout se passe bien et en toute sécurité jusqu’à ce qu’un plombier se présente le jour ouvrable suivant.