En outre, tenez compte du moment de votre retraite et de la manière dont cela affectera vos prestations de sécurité sociale. Pour ceux nés avant 1937, l’âge de la retraite complète est de 65 ans; pour les personnes nées après 1960, l’âge de la retraite complète est de 67 ans. Si vous prenez votre retraite avant l’âge de la retraite complète, vos prestations mensuelles seront définitivement inférieures à vos prestations de retraite complètes, car vous les recevrez pendant une période plus longue. De plus, si vous continuez à travailler, une partie de votre salaire peut être déduite de vos prestations mensuelles jusqu’à ce que vous atteigniez l’âge de la retraite.
La sécurité sociale veut que vous vous souveniez que vous n’êtes pas pénalisé – vos prestations sont simplement réparties sur une plus longue période. Tous les experts ne croient pas que ce soit vrai, mais dans la plupart des cas (pas tous), il est préférable de déposer à l’âge de la retraite si possible.
Pouvez-vous vous permettre de prendre votre retraite?
Ce n’est pas parce que vous avez atteint l’ âge de la retraite et que vous pourriez avoir droit à une pension ou à la sécurité sociale que vous devez prendre votre retraite. Le maintien d’un style de vie confortable signifie différentes choses pour différentes personnes.
Par exemple, si la retraite aujourd’hui pouvait être accomplie mais que vous deviez réduire la taille de votre maison, de votre voiture et de votre style de vie global, cela pourrait ne pas être idéal pour vous. Pour d’autres, cela peut être parfait. Certaines personnes prennent leur retraite, tandis que d’autres préfèrent travailler plus longtemps si cela signifie maintenir un niveau de vie plus élevé à la retraite. Ainsi, la question n’est pas de savoir si vous pouvez prendre votre retraite, mais combien devez-vous épargner pour avoir le type de retraite que vous souhaitez.
Ce serait bien s’il y avait une réponse simple qui vous indiquerait le montant des économies dont vous avez besoin pour prendre votre retraite. Cependant, tout le monde est différent, et la bonne quantité pour vous peut être radicalement différente de celle de quelqu’un d’autre. Parcourez vos chiffres à l’aide d’un planificateur financier pour calculer le montant dont vous avez besoin pour vous permettre de prendre votre retraite.
De plus, il existe plusieurs étapes pour déterminer si vous pouvez vous permettre de prendre votre retraite:
-
- Estimez vos dépenses annuelles totales , y compris les dépenses périodiques comme les travaux dentaires et les réparations à domicile.
- Additionnez toutes vos sources potentielles de revenu à la retraite. Assurez-vous de voir combien de revenus supplémentaires vous pouvez recevoir en demandant la sécurité sociale à un âge plus avancé ou en attendant de percevoir votre pension jusqu’à un âge plus avancé.
- Soyez réaliste quant au montant que vous pouvez retirer de l’épargne et des placements personnels. Retirez trop, trop vite et vous risquez de manquer d’argent trop tôt. Soyez prudent lorsque vous utilisez les règles de base académiques. Ils ne fonctionnent pas toujours aussi bien dans le monde réel.
- N’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel. La retraite est une décision importante et bon nombre des décisions que vous prendrez sont permanentes. Un expert qualifié en planification de la retraite peut vous aider à faire une projection basée sur des hypothèses réalistes.
Si vous examinez vos projections financières et déterminez que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre votre retraite, c’est probablement trop tôt. Au lieu de cela, explorez des façons d’économiser plus d’argent ou de trouver du travail que vous aimez, de sorte qu’il ne ressemble pas à du travail. La refonte de votre carrière peut vous permettre de travailler plus longtemps et d’accumuler les fonds dont vous aurez besoin.
Si vos finances sont alignées pour soutenir une retraite confortable, votre prochain point devrait être de définir ce que la retraite signifie pour vous.
Pour en savoir plus sur la retraite, nous vous invitons a visiter le blog ehpadeo
Que signifie la retraite pour vous?
Pour certains, la retraite signifie simplement quitter leur emploi actuel. Ils fonctionnent bien, mais ils veulent juste un changement, et faire un changement peut venir avec une réduction de salaire. Pour d’autres, la retraite signifie une sortie totale du marché du travail. Si vous êtes marié ou avez d’autres personnes qui dépendent financièrement de vous, elles devraient faire partie de la décision. Si vous êtes célibataire, la réponse est probablement beaucoup plus simple.
Certaines personnes axées sur la carrière ne sont pas adaptées à la retraite. Ils ont l’habitude d’être «la personne de choix» et s’ennuient à la retraite. Si cela vous ressemble, la réponse au moment où vous devriez prendre votre retraite pourrait être «jamais». Avant de prendre votre retraite , réfléchissez sérieusement aux activités qui vous inspirent et vous motivent.
Commencez une liste de loisirs que vous souhaitez poursuivre ou d’organisations auxquelles vous souhaitez consacrer votre temps. Du point de vue de la santé mentale et physique, restez actif. Votre corps n’est pas fait pour rester immobile tout le temps. Une partie de votre planification de la retraite devrait comprendre des stratégies pour rester actif et souffrant de déficiences mentales.
Comme alternative à la retraite traditionnelle, cherchez des moyens de «tester» la retraite. Votre situation actuelle offre peut-être un travail à temps partiel ou un congé sabbatique. Vous pouvez peut-être prendre un long congé. La retraite est un changement de vie majeur, tout comme le déménagement, le mariage ou un changement d’emploi, alors prévoyez de passer par une période d’adaptation. Plus vous passerez de temps à réfléchir et à planifier votre retraite, plus vous aurez de chances de prendre votre retraite au bon moment.
Le solde ne fournit pas de services et de conseils fiscaux, d’investissement ou financiers. Les informations sont présentées sans tenir compte des objectifs d’investissement, de la tolérance au risque ou de la situation financière d’un investisseur spécifique et pourraient ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. L’investissement comporte des risques, y compris la perte éventuelle de capital.